30/07/2005

Munto

Histoire:

Yumemi jeune collégienne de 13ans qui possède un pouvoir très particulier celle de voir d’étrange îles flottantes dans le ciel, cette particularité apparu depuis l’age de 5ans qui lui a valu des moqueries de la part de ses camarade de classe, maintenons consciente qu’elle n’est pas comme tous les autres elle garde ces visions d’un monde dans le ciel, seul ses deux meilleures amies Suzume et ichiko croient a ce qu’elle prétend être capable de voir. Dans ces îles éloigner dans le ciel une guerre vient d’éclater menaçons le royaume magique d’une destruction total, Munto le prince de la magie décide de descendre sur terre pour essayer de faire renaître l’esprit d’Akuto pour sauver son royaume d’une destruction éminente pour cela il aura besoin de la magie de Yumemi pour accomplir sa mission cependant le temps joue a ça défaveur son royaume qui risque une destruction a tout moment ainsi que ça courte vie sur terre ne l’aide pas a sauver son royaume.


Personnages:
 
Yumemi

 
  



 


une collégienne de 12ans a l’apparence des plus banal néanmoins elle possède une faculté unique celle de voir un autre monde des îles qui flottes dans les aires, cette aptitude au début lui a valu d’être incomprise de la part de ses proche et camarade ensuite au file des années elle garde en elle ses vision a part deux de ses meilleurs amies qui sont convaincu qu’elle dit vraie.

 
 
Munto

 
  



 


dans ces îles suspendu dans les aires, une guerre vient d’éclater et menace le royaume magique d’une destruction total le prince de la magie Munto sera obligé de descendre sur terre pour sauver son royaume pour cela il doit convaincre Yumemi de lui prêter ses pouvoir mais son caractère bien tremper ne l’aidera pas aussi facilement a la persuader de donner ses pouvoir.

 
 
ichiko

 
  



 


La meilleur amie de Yumemi depuis l’école primaire, une très bonne confidente qui crois sans opposition au vision de Yumemi.

 
 
Suzume

 
  



 


Une autre meilleur amie de Yumemi, extrêmement naïf et complètement inconsciente, l’anime révèle une autre histoire complètement détacher du scénario principale qui se base sur les escapade de Suzume une sorte d’histoire parallèle.

 

Les Images:



Analyse:

L’anime qui ne dure seulement que 52min a su allier tout les ingrédients qui font que Munto est un chedeuvre de la jap anime il bénéfice d’un graphisme fabuleux très fluide produit par le célèbre studio Kyoto animation une équipe de 150 personnes combinant leurs magies pour nous pondre une très belle anime, entre autre l’aspect technique et visuelle munto est baser sur une histoire très captivante et magnifiquement exploiter même pour sa durer très limiter sans oublier une bande son bien travailler.


Compléments:

Réalisateur : Kigami Yoshiji
Anné de parution : 2003
Thème : Fantastique & Mythe Amour & Amitié Magical Girl
Nombre de Parution : 1 OAV
Rédacteur du dossier : Silfride
Licencié : non


Avis personnel:

      Avis de Silfride:
au début j’avais un peu peur que cette anime n’est d’aucun intérer pour sa duré très limiter de juste 52min, mais je me suis tromper lourdement, je suis resté scotcher durant ces 52min sans manquer une seule scène de l’anime, donc sa veut tout dire, une très belle anime qui vaut le détour.



14:29 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

vffgvf frgvreger

Écrit par : rt | 07/11/2005

rom1-nico bonjour, je suis rom1-nico.

je trouve génial ce site. venez voir mon blog qui parle de Bleach. laissez plein de commentaires, et si vous le trouvez bien faites plein de pub autour de vous. merci beacoup

Écrit par : rom1-nico | 24/02/2006

Je vous propose mon site Afin de le rendre populaire je voudrais que vous ailliez jeter un coup d'oeil a mon site qui tente tant bien que mal de se lancer.

Merci beaucoup a tous

Écrit par : Freemangas | 04/04/2006

bonjour bonjour j ai fait une nouvelle mise a jour
sur le site de la rencontre du 26 aout 2006...
beaucoup de surprises et des invités durant la journée...
du 26 aout...en plus du feu de camp...
en plus moment de discussion entre bloggeurs et plus encore...
oublier pas vos chaises pliantes...
le groupe augmente de semaine en semaine
cela vas etre génial et une grande fete...
au plaisir de se rencontrer et
vive le 26 aout..2006
inscrit ton site...
http://rencontre2006le26aout.skynetblogs.be

Écrit par : RENCONTRE 2006le 26 aout | 29/05/2006

bonjour Munto comporte pour le moment 3 OAV de 52min chacune, je les ai et je tenais juste a dire qu'il ny avait pas qu'un seul OAV mais 3.Voila le message et passer, et si tu aime tant que sa Munto essaye de te procuerer les 2 autres OAV car elles sont toutes aussi bien que la premier OAV.

Écrit par : miaka3301 | 28/06/2006

voire notre blog ton blog est superbe vien voire notre bloge est dit moi si il est aussi bien que toi
mangaka-1.vip-blog.com
merci salut

Écrit par : manoé-hannakoudji | 24/07/2006

Gamm I am blessed to get such a wonderful site.
http://didrex-on.tripod.com/cheapest_didrex http://meridia-on.tripod.com/meridia_effects http://bontri.tripod.com/bontril_order
Thanks!

Écrit par : Gamm | 08/10/2006

Hi, It's a wonderful site.
http://trampam.tripod.com/line-tramadol/

Écrit par : <Default> | 29/10/2006

salut,
il a été dit que l'anime comporter 3 oav pourtant je ne trouve pas le 3ème. est-ce que quelqu'un sait où je peux le trouver? merci

Écrit par : angel31 | 12/12/2008

Salut.
J'ai une bonne nouvelle pour toi.
Le manga Munto est sortie en anime. Il se comporte de 13 épisodes et il est sensé raconter la suite et la fin des 2 OAV.
Le premier épisode est sortie aujourd'hui sur Chiba TV, seulement cela risque de prendre du temps avant de voir une parution et une traduction sur nos écrans.
Voila pour la news et merci pour l'information.
Vive Munto!!
Erutan

Écrit par : erutan | 13/01/2009

A tout les fans de Munto. Je vous annonce la sortie du premier épisode de [b]Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai[/b] (alias [i]Munto TV[/i]) en [b]Vostfr[/b] !

La Team : [b]http://front-liberation.fr[/b]

Écrit par : Mydoom666 | 24/01/2009

Mais les 13 episodes qui sont censés raconter la suite des 2OAV, ben il n'y en a que 9qui sont sortiz. Et je trouve nul part la suite.. Si vous pourriez m'aider merci d'avance.

Écrit par : Melanie | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.