10/04/2005

Full Metal Panic ? Fumoffu

Introduction:
Full Metal Panic ? Fumoffu la suite très attendue de son illustre prédécesseur Full Metal Panic, dans le premier volet le sergent Sagara Sousuke âgé seulement de 16ans, membre d’une armée secrète indépendante (Mithril) , il à toujours vécut entre les champs de bataille du monde entier guidé par son honneur obéissant à ses supérieurs sans dire un mot, le voici maintenant envoyé pour une mission ou il doit protéger une jeune lycéenne Chidori Kaname, belle, intelligente et possédant un caractère bien tremper, elle sera la cible d’une menace terroriste à cause de son potentielle très particulier. Sa couverture est de se faire prendre comme un simple lycéen banal et sans histoire mais sont incapacité à savoir vivre sur ce terrain inconnu promet des scènes loufoque. La première saison est sure un rythme plus sérieux et accentuer de scène de combat entre Mecha, mais pour le deuxième volet oubliez tout ces combats et concentrez vous sur l’humour.

Histoire:
Apres la disparition de la menace terroriste contre Chidori, un autre combat commence pour Sagara il doit maintenons s’intégrer à la vie civile comme lycéen mais la mission est presque impossible, un vrai parano voyant des terroristes partout, il fera même exploser son propre casier pour la simple raison qu’il y avait une lettre suspecte, en réalité ce n’était qu’une lettre d’amour, ou encore déposer des mines un peut partout pour protéger l’enceinte du lycée ou encore lâcher une arme bactériologique qui se révèlent moins dangereuse qu’il parait, comme j’ai dis mission impossible, mais heureusement aidé par son amie Chidori, elle essayera de le rendre plus sociable et surtout à ne pas dégainé les armes à chaque fois que quelque chose de louche arrive . L’histoire se déroule essentiellement sur l’enceinte du lycée avec l’hystérique prof principale qui se retrouve toujours débordée après les bourdes répétées de Sagra mais certains épisodes sorte de cette monotonie comme la journée plage, ou encore une excursion à la forêt.

Analyse:
Full Metal Panic ? Fumoffu comporte 11 épisodes ainsi que 2 TV spéciaux, complètement différents de son prédécesseur cette deuxième saison est marquer sur le signe de l’humour avec un grand H, les changements perpétués est du a un nouveau staff technique, les responsables du premier volet le studio Gonzo qui ne sont plus au commande cède leurs places au studio Kyoto Animation. Le changement à été radical, sortir d’une intrigue ou les complots sont mise en évidence ainsi que des scènes de combat entre Mecha à couper le souffle, le nouveau studio a misé très fort lâcher des milliers de fan de cette anime ou ils espèrent depuis des mois la suite tant t'attendu, le ton est donné des le premier épisode délire et gaffe a gogo, on comprend vite que le scénario n’est pas sérieux et sans aucune intrigue réel je dirai même pas, on peut même visualisés les épisodes dans le désordre pour la simple raison qu’ils ne se suivent pas réellement, par mis les changements rencontrés les personnages sont plus travaillé et détaillé que dans le premier volet, on peut apprécier de nouveaux personnages plus fous les uns que les autres comme le champion de karaté myope ou encore des rugbymans à fleur de peau et plein d’autres qui alimentent le nouvel opus, on peut remarquer certain clin d'oeil sur d’autres animes comme celui de saint seiya par exemple ( personnellement ça ma fait bien marré ).

Pourquoi Fumoffu ? , Excellente question, vous vous rappelez l’histoire des supers Mechas et bien dans cette nouvelle saisons les Mechas sont jetés à la poubelle et remplacés bizarrement par une grosse peluche, une mascotte qui s’appelle étrangement Fumoffu, oui vous avez compris le nom vient de cette peluche c’est pour cela que vous trouverez dans les pochettes de Full Metal Panic ? Fumoffu une représentation d’une grosse peluche en forme de rongeur armé jusqu’au dent.
Le graphisme fabuleux pour une anime qui prend tout à la légère, le rythme effréné des actions surtout celle de Chidori quant elle pique une crise contre Sagara, heureusement que la fluidité du graphisme suit très bien et on doit ce magnifique travail par Horiuchi Osamu. Un autre point fort de cette anime la musique composé par Toshihiko Sahashi rien a dire bien dosé dans les différents scène que régit le scénario entre l’humour le suspense et surtout les scènes d’actions, on peut apprécier le générique de début (Sore ga Ai Deshou) par Shimokawa Mikuni une musique douce et remplie d’émotion.

Comme chaque anime qui se respecte Fumoffu possède un OST de 33 chansons mais on est bien déçu sur ses 33 tracks seul deux valent le détour, le générique original du début ainsi que celui de la fin (Kimi ni Fuku Kaze) toujours interprété par Shimokawa Mikuni.

En conclusion full metal panic? Fumoffu un bien bel anime totalement délirant à voir absolument.



15:44 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Fiche Technique (Full Metal Panic ? Fumoffu)

Titre Original : Full Metal Panic ? Fumoffu
Année : 2002-2003
Production : Studio KYOTO ANIMATION
Distributeur : non licencié
Fansub complete: Daigaku, TKM, TSW et Yoso-Team
Genre: Action - Comédie
Auteur: Gatoh Shoji et Shukidoji (manga)
Directeur: Takemoto Yasuhiro
Character-Designer: Horiuchi Osamu
Musique: Toshihiko Sahashi
Format: 11 épisodes de 25mn + 2 spéciaux de 10mn

15:39 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (399) |  Facebook |