06/03/2005

Elfen lied

Histoire

L’apparition d’un virus inconnu entraîne la naissance d’enfants appelé Diclonius des mutants a deux cornes, isolés et tenus en secret dans un laboratoire haute sécurité les chercheurs tentent d’étudier leurs incroyables pouvoirs psychique meurtrier ainsi que leurs force de résistance a la torture.

Mais un jour une de leurs sujets d’expérience s’échappe du laboratoire et pas n’importe qu’elles cobayes la plus forte et la plus sanguinaire de tous, nommer « Lucie », son évasion solder par un massacre a elle tous seule néanmoins en cours de cette tentative elle sera gravement toucher par une balle de sniper elle perd la mémoire mais arrive comme même a s’échappée du complexe, recueillie ensuite par deux jeunes lycéens, Kota et Yuka ils lui donnent un nom très particulier « nyu » pour la simple raison qu’elle ne sait dire que cela et son comportement de sauvage.

L’intrigue continue a se dévoiler entre les changements de personnalité de "nyu" et le passer macabre de kota qui refait surface, avec l'apparition d'autre personnages pour redonner un peut de souffle a cette anime.  

 

Les personnages :

Lucie ou Nyu : Une mutante (Diclonius) encore adolescente retenue depuis son enfance dans ce centre spécialiser, elle arrive à s’échapper très facilement malgré le niveau élevé de sécurité.

Même si l’histoire se déroule essentiellement autour d’elle on ne peut pas dire qu’elle est l’héroïne de cette anime, elle sera la cause de multiples crimes avant et après son incarcération dans ce complexe.

Les changements de personnalité altérant entre Lucie et Nyu deux personnages bien distincts, l’une froide, insensible une vraie tueuse son but détruire l’humanités, par contre Nyu même si elle se comporte comme une sauvageonne elle est pourtant très attachante mettant Kota dans des situations invraisemblable.       

 

Kota : Un jeune lycéen invité par sa cousine Yuka à venir vivre avec elle dans sa maison, un héritage familiale (ne chercher pas à comprendre comment elle a héritée).

Dès le premier jour de son arriver il fera la rencontre de Lucie ou plutôt Nyu, nos deux jeunes lycéen décident de la garder chez eux et comprendre qui elle est vraiment.

Derrière ça nature toujours serviable et protecteur se cache un passer très lourd causé par la mort tragique de son père et sa sœur.

 

Yuka : lycéenne comme Kota amoureuse de lui depuis son enfance, elle reste attacher a une promesse faite quant ils étaient enfants mais après 8 ans d’absence ses sentiments envers Kota n’on pas changer et l’arriver de Nyu ne fera qu’empirer les choses, elle deviendra de plus en plus jalouse envers elle.

Ca nature de maman poule lui va a ravir elle prendra la charge de Mayu et Nana deux autres personnages qui font leurs apparitions.

 

Mayu : Une jeune fille timide et réservée, abusée par son père elle décide de fuguer et vivre dans la rue avec seul compagnon un petit chien aussi perdu quelle.

Elle se retrouve embarquée malgré elle dans cette histoire et sera recueillie elle aussi par Kota et Yuka.       

 

Nana : une autre Diclonios pratiquement du même age que Mayu mais complètement différente de Lucie plus sociable et surtout moins meurtrière que la dernière, depuis son enfance elle vie un enfer entre les différentes expérimentations et tortures perpétués par les chercheurs, elle garde comme même une joie de vivre a tout épreuve.

Elle rencontrera les autres personnages lors de sa tentative d’intercepter Lucie.

 

Analyse

Elfen lied Comporte 13 épisodes en vostfr inspiré du manga de Lynn Okamoto.

Cette anime se classe irrémédiablement dans la catégorie horreur, rare de voir une anime gore et en même temps aussi cru pour une production téléviser, pour vous faire une idée on voit souvent des décapitations, du sangs gicler de partout vous voyez le genre même s’il n’est pas a la hauteur d’un Gantz beaucoup plus crash et mal saint, le pari fou de retranscrire dans elfen lied l’horreur dans un monde presque enfantin a bien réussi, on peut remarquer parfois des scènes un peu osé ce n'est pas du hantai mais juste un peu ichi rien de plus.

L’univers d’elfen lied est oppressant mais quelquefois le scénario peut aller très loin et choquer certaines personnes, a part les scènes d’actions remplie d’hémoglobine et des cadavres déchiquetés on remarque l’existence d’une histoire d’amours entre Kota et Yuka un autre aspect de l’anime très captivent.

Un point négative, la véracité du scénario on sait que Kota et Yuka sont des lycéens cependant ils vivent tous seule dans la maison de Yuka un héritage familiale mais rien n’est préciser sur ce sujet et surtout pourquoi ils vivent seul, ce genre de détaille aurait pu etre plus travailler et approfondi néanmoins ça n’enlève pas entièrement l’interer de l’anime.

 

Le graphisme des personnages ainsi que la fluidité des actions rien a dire très beau dans le même genre que « love hina » par (Kishimoto Seiji et Okawa Hiroyuki) aidé aussi par une musique magnifique surtout ce générique du début très particulier même original une musique style lyric (Lilium) accompagner de représentation d’images sous forme de tableaux qui parle d'amour et de paix, on ait complètement transporter ailleurs pour atterrir ensuite dans l'horreur de la série.

Ont parlons de musique elfen lied possède un OST, on retrouve la musique original du début (Lilium) ainsi que d'autre comme celui du générique de fin (Be your girl) une chanson type rock mais sur un fond léger, on peut aussi apprécier (Hoshi ni negai wo) une musique remplie d’émotion douce presque une berceuse, bizarre de retrouver de tel mélange de musique pour un anime a l’essence même de l’horreur.  

 

En conclusion il n’est ni bon ni mauvais, on ai juste déçu par le scénario qui est sans réelle surprise mais si vous voulez vous initiez a ce genre d'anime alors vous ne perdrez pas votre temps cependant âmes sensibles s’abstenir (il fallait bien que je la mette celle-la J)

13:50 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

Commentaires

Attention aux enfants ^^ Elfen lied est certainement le Manga le plus gore que j'ai pu voir. L'histoire est pas mal, les graphismes saisissants, mais pour ceux qui on des mals au ventre, ne regardez pas ! En effet, sa passe souvent d'une scene tres douce, a une decapitation soudaine =)

Écrit par : Atma | 17/10/2005

génial Cet anime est génial! Je trouve que le scénario est bien réaliser avec une fin sublime qui vous arrache une larme. Mais pour ce qui est de l' entierter de l' histoire, ceux qui tourne de l' oeil a la vue du sant feraient mieux de s' abstenir!

Écrit par : denis | 03/01/2006

100°/° d'accord pour dire Génial!! J'ai trouvé que c'était un super manga ...dont la fin vous marque vraiment..c'est vrai.
C'est vrai que y'a du sang qui gicle de partout mais faut le prendre à la légère comme dans Kill Bill....

Écrit par : boubouche | 11/08/2006

meilleur anime de genre "drame" Après avoir regardé tous les episodes, le drame ressort beaucoup plus que l'horreur, cette série est la plus emouvante que j'ai jamais vue. La plupart des musiques du films sont orientées sur le thème de Lilium et maintenant cette musique reste gravée dans ma tête.
Au premier episode, au tout début, Lucy tue les deux gardes présent sans regrets apparants, puis s'avance vers la lumiere en fredonnant le thème de Lilium...
Il y a une autre histoire dans lfen Lied : celle du directeur qui est vraiment superbe, dont le dernier episode où il meurt avec sa fille
En clair cette série ne peut pas vous laisser indifférents face au drame de Kouta et du directeur

Écrit par : despe | 23/08/2006

j conné pa cmangamé ce site é tro bien fé alor ça ma donné& envie d'allé voir @+++ kan joré vu^^ bravo pour ton sit t'éxel!!!

Écrit par : yunyun | 17/01/2007

on ne critique pas !! Je ne comprend pas que l'on puisse critiquer cette anime qui pour moi est la meilleure jamais realisée (je la fais meme passer avant Chrno Crusade, ce qui n'est pas peu dire...). Les personnages sont attachants, le scenario assez bien ficelé et les scene sanglantes sont surtout là pour montrer la dimention tragique du scenario, ce n'est pas du gore gratuit.

Écrit par : Berge | 21/01/2007

On Admire... Set un chef-d'oeuvre qui est pour moi le meilleur manga que j'ai jamais vu et j'en ai vu pourtant il y a pas mieux j'invite tout amateur(e) de manga a regardez tout les épisode mm.. se que j'ai trouvez de mieux ses la fin. mes pour savoir de quoi cette fin est faite faut bien sur regardez tout les épisode :p

Écrit par : Kiniro | 21/02/2007

C'est le manga le plus gore que j'ai vu, pas forcement avec le sang qui gicle (on s'y fait a force) mais bien par la cruauté (épisode avec le chien masacré)et la violence physique (maltraitance).
Il est vraiment bien, malgré le scénario dont l'intrigue n'est pas très vaste mais je dois dire que le graphisme est superbe !

Écrit par : Laurie | 28/03/2007

Où pourrait-on trouvait la fin du manga? En effet l'anime laisse de nombreux interrogation et ne correspond pas à la fin exactement.

Écrit par : LORIAN | 03/04/2007

Que veut dire la fin?? Moi je trouve cet anim pas mal du tout! Je suis pourtant un fan d'anim où l'on voit des katanas à tour de bras, avec des samouraï à ne plus en vouloir...
Mais une question? J'ai l'impression que la fin de l'anim veut en dire beacoup plus... mais quoi??

Écrit par : Arioch | 08/04/2007

trop cool!!! moi je trouve cet anime super j'aime trop le perso principal g fait d amv ac c sur le site ke g donner

Écrit par : Satsuki | 06/05/2007

manga top pour la fin je pense que quand kauta sort de chez lui et enten l'horloge,la personne qui est deriere le portail c'est lucie!
j'adore ce manga ce qui est formidable c'est qu'on s'attache à certain personnage!!
beaucoup d'amotion ce manga est parfait!

Écrit par : ninon | 28/05/2007

Cette anime est tous simplement genial ! je trouve que c'est le meilleur mangas que j'ai vue { je le classe meme avant Full Metal Alchimist alors }. Le senario est super, le dessin n'en parlon pas, j'ai meme eu les larmes au yeux et la rage quand ces saloperie d'enfant tuent les petit chien que lucie a trouve. Bref ce mangas est MAGNIFIQUE.

Écrit par : yumi-mode-japan | 23/01/2008

J ai regarder toute les epissode sans arret (bon juste pour aller au toillette ) c le meilleur c fantanstique la musique l histoire c tout plein d emotion (triste,drole,horreur,sang tripe. toute c crissemnet trop bon ) j e le recomment de a tout le monde moi mais que j aille un flo i va lecouter d sa naissance (lol i va etre tromatisser ) bof c juste trop (trop bon , trop emotif, trop violen, trop intelligent , trop trop lol (bin trop dans le sense vraimment. dans le bon sense. trop dans le bon sense lol0

Écrit par : alexandre | 26/01/2008

elfen lied Certes beaucoup de sang dans ce
manga mais il est vraiment magnifique !
Je l'ai regardé à 15 ans et malgré les scène
un peu "trash" c'est un vrai chef d'oeuvre !
Il m'a beaucoup fait pleurer = )

Écrit par : Marianne | 05/04/2008

elfen lied Magnifique tout a déjà été dit mais moi franchement c'est aussi mon manga préférer il est excellent parce que à travers toute cette horrible violence se cache une histoire terrible que son les hommes;bref LA BANDE SON est totalement sublime les images son d'une beauté et l'histoire est un chef-d'œuvre incontesté LA FIN MON MOMENT PRÉFÉRER MA FAIT PLEURER POUR LA PREMIÈRE FOIS C LE SEUL MANGA QUI M'EST DONNER AUTAN DE D'ÉMOTION EN REGARDANT LES 13 ÉPISODES SANS INTERRUPTION encore plus incroyable que "monster" le manga sinon si quelqu'un ve mon adresse pour qu'on parle de ce manga fabuleux c juste EN BAS DE MON COMMENTAIRE

Écrit par : Laurent | 29/05/2008

Magnifique tout a déjà été dit mais moi franchement c'est aussi mon manga préférer il est excellent parce que à travers toute cette horrible violence se cache une histoire terrible que son les hommes;bref LA BANDE SON est totalement sublime les images son d'une beauté et l'histoire est un chef-d'œuvre incontesté LA FIN MON MOMENT PRÉFÉRER MA FAIT PLEURER POUR LA PREMIÈRE FOIS C LE SEUL MANGA QUI M'EST DONNER AUTAN DE D'ÉMOTION EN REGARDANT LES 13 ÉPISODES SANS INTERRUPTION encore plus incroyable que "monster" le manga sinon si quelqu'un ve mon adresse pour qu'on parle de ce manga fabuleux c juste EN BAS DE MON COMMENTAIRE

Écrit par : Laurent | 29/05/2008

Magnifique tout a déjà été dit mais moi franchement c'est aussi mon manga préférer il est excellent parce que à travers toute cette horrible violence se cache une histoire terrible que son les hommes;bref LA BANDE SON est totalement sublime les images son d'une beauté et l'histoire est un chef-d'œuvre incontesté LA FIN MON MOMENT PRÉFÉRER MA FAIT PLEURER POUR LA PREMIÈRE FOIS C LE SEUL MANGA QUI M'EST DONNER AUTAN DE D'ÉMOTION EN REGARDANT LES 13 ÉPISODES SANS INTERRUPTION encore plus incroyable que "monster" le manga sinon si quelqu'un ve mon adresse pour qu'on parle de ce manga fabuleux c juste EN BAS DE MON COMMENTAIRE

Écrit par : Laurent | 29/05/2008

Ni bon ni Mauvais... mon "Bip" ! Euuuuh la phrase:
"En conclusion il n’est ni bon ni mauvais, on ai juste déçu par le scénario qui est sans réelle surprise"
Ce manga est trop bon tout simplement !
Et pour le scénario il est à couper le soufle !
(et pas que le soufle :p)
Tellement bon que j'ai créé un groupe français sur Facebook -> Lilium de Elfen Lied (fr)
Mais domage il est pas assez connu :'(

Écrit par : M44c0 | 23/06/2008

hummmmmmmmmm par koi commençé ? je dirait d'abord que sait un magnifique mangas il peut fair peur mais moi j'ai envie de pleurer quand j'entend la musique, ce mangas ne peut que plaire. aujourd'hui, avec ma soeur nous venons de finir de visionné le dernier épisode sur dalymotion et je suis toute retourné que ça soit fini et j'ai envi d'avoir une suite une histoire comme ça ne peut ce finir ! je l'adore je l'adore ! si vous savez ou on peut télécharger a musique pourriez vous m'ettreun piti commentaire pour moi ? je serais trop contente je viendrais voir quand je pourais sur le site [je suis dsl mais mon addresse reste secret =)]donc voilas j'ai raconté ma pitite histoire ...
je voudrait remercier toute les personne qui on lut mon longt com' n.n
bon bah voilas je dois vous quitté avec regret ! sniiiiiif
biiz

Écrit par : Suiseiseki | 04/07/2008

a oui, j'ai oublié de dire que pour cette anime n'est pas du gore [ni gratuite ni otre chose] c tout simplement une histoire triste, un drame si vous voulez, mais pas du gore ! ok il y a plein de sang mais je vous rappelle que pour un mangas soit vrai de vrai on doit y trouver de la bagarre avec tout le tralala [donc le sang] et du xxx ! alors c un vrais de vrais de vrais [et encor une fois =)] de vrais MANGAS alors vouala ! ce ni a mettre entre un enfant ok mais bon quand on commence a regarder ça on ne peut que continué c pour ça que je suis dégouté que la fin ce termine comme ça ! [attention je dis pas quelle est nul !] alors voila je voulait que ça soit claire entre nous ^^
bon bah je vous reuh laisse n.n
biiiiiiiiiiiiiiz

Écrit par : Suiseiseki | 04/07/2008

Bah oui c'est plutôt drame, pour du gore faudrait plus se tourner vers "Hellsing" ou quelque chose du même genre ^^

Sinon si on devait noter "Elfen Lied" Je donnerais 19/20, je l'ai trouvé parfait dans le genre, sauf pour la durée de vie :(

Écrit par : Loup_Funeste | 25/08/2008

c'est pas parce que c'est gore que c'est nul même si on peut dire que c'est gore c'est très bien et même moi qui n'aime pas du tout (mais vraiment pas du tout) les film et anime gore bah celui je peux vous dire que je l'adore!!! g vu tout les episodes plein de fois et le sang c'est juste pour montrer "la dimension tragique du scénario" comme dit berge. Même ceux qui aime pas trop les scène sanglantes ou autre je vous conseille quand même d'aller regardé l'anime!!! c'est très emouvant et il dénonce plein de chose!!!!

Écrit par : BillieK | 30/08/2008

J'ai trop aimé ce mangas,c'est vraiment bien et c'est vrai que les decapitation et autre franchement pas si gore enfin, faut creuser l'histoire c'est vraiment emouvant, j'adore Nyu elle est trop bien, y parait que dans le mangas elle meurt heureusement ici pas on la voit la derniere minute, y devrait mettre une suite pour avancer avec la relation Kota/Nyu et la jalousie possesive de sa cousine, franchement j'ai adoré ce mangas et je l'ai pas vraiment vu sous son coté gore mais plutot sous son sens drame/amour avec tout les personnages, ya pas moyen de mettre une cote tellement c'est bien fait, j'ai la larme a l'oeil que ce soit fini

Écrit par : Skid | 02/09/2008

un manga bon ? oui, excellent ? non C'est incontestablement un beau manga; j'ai, par exemple, rarement vu une bande son aussi belle. Le scénario et l'histoire sont bien mais sans plus; en fait il aurait besoin d'être beaucoup plus développé: on parle d'un virus qui engendre les diclonius mais on ne l'explique pas tant que cela, on ne sait pas non plus le pourquoi du comment de l'héritage de la maison, et surtout grosse incohérence que j'ai pu remarquer, comment font ils pour vivre sans salaire ?? ^^
Toujours est il que les histoires de Kouta et du directeur sont émouvantes et tragiques, ce qui en rajoute dans le caractère dramatique d'elfen lied,caractère qui permet d'ailleurs de mettre en évidence la cruauté humaine. La fin est aussi magnifique, que dire d'autre... Tout à la fin, la personne qui vient et dont on ignore l'identité semble être Lucy (je crois que tout le monde l'avait remarqué), mais si c'était réellement le cas alors je serai déçu, le caractère triste et émouvant du final repose en partie sur les excuses et adieux de Lucy à Kouta, or si on la fait revivre cela casse le sentiment provoqué chez le spéctateur, et puis d'un point de vue de la morale c'est mieux qu'elle meurt après toutes les morts arbitraires qu'elle a causé. Après ce n'est que mon opinion mais bon. Et puis je ne comprend pas comment Kouta peut lui avouer qu'il l'aime après avoir appris la vérité.
Enfin bref, ce manga critique le comportement de l'homme: ce que les hommes peuvent faire à leur semblables (cf la triste histoire de Mayu), mais aussi aux autres; représenté par leur rejet des êtres différents d'eux, représentés içi par les diclonius (rejet injustifié ?? quand on voit ce que ces derniers sont capables de faire...) L'histoire cherche donc à mettre en garde contre le racisme en général, et met en avant le sentiment d'injustice qu'il provoque chez ses victimes. L'originalité de ce manga par rapport à ceux que j'ai coutume de regarder réside d'ailleurs dans le fait que les victimes cherchent souvent à se faire accepter à cause du rejet des autres vis-à-vis d'elles (Nana), mais içi on illustre également celles qui veulent se venger (l'instinct assassin des diclonius). Les scènes (très) sanglantes exacerbent cette image pour mieux la faire passer, mais la surenchère aurait quand même pu être évitée, on ne compte même plus les gens découpés en morceaux au bout d'un moment. Voilà pour le message.
Pour en revenir rapidement au scénario, je disais qu'il n'était pas très développé et j'ai vu que certains le mettait devant celui de Full Metal Alchemist; pour ma part celui de FMA n'a rien à voir avec celui d'elfen lied, il est bien plus complexe et bien mieux imaginé (surtout celui de l'anime de FMA qui est différent de celui du manga).
Donc pour elfen lied: bon ensemble mais à améliorer/compléter.

Écrit par : steph | 15/10/2008

je kiff grave les manga trash l'histoire est trop , mais a la fin de l'épisodes 13 on ne ser pas trop se ki se passe et comment on fé pour regarder la suite du manga???????????????

Écrit par : Anaïs | 22/11/2008

Extrordinaire ! De tous les animé que j'ai put voir celui-ci est extraordinaire. Cette histoire est pleine d'emotion ( Exit coté gore ). Malgres sont apparente violence l'histoire de ce manga est une pur Poesie. La bande-son transporte qui qonc aillant un minimum d'Empathie, dans une melancolie envoutante...

Écrit par : Geno | 08/12/2008

escusé pour le double post... je voulait seulement dire a " steph " que tout ceux ( et méme lui ) qui compare FMA à Elfen Lied ne sont que des Hommes de cromagnon depourvut de sentiment... FMA n'est absolument pas un drame ou autres; pour allez vite ( méme si c'est pas vraiment çà ) c'est un manga d'action, point c'est tout. Elfen lied ne consiste pas dans le fait de devloppé tout ce qui ce passe, Le monde d'elfen lied n'a pour but ultime que de te faire " ressentir " toute sorte d'emotion ( colere, tristesse, ect... ). La relation entre Lucy et Kota devient tres limpide si tu arrive à comprendre çà. Elfen Lied est un concentré d'emotion ! Ceux qui diront le contraire, ne sont que des Babouin manquant cruellement d'empathie.

Écrit par : Geno | 08/12/2008

Elfen lied Powa :D Je conseille ce manga a tt le monde meme si je me rapelle pu trés bien c quoi l'histoire XD vieu ^^'

Écrit par : Djo53 | 06/01/2009

c c'est du manga je trouve qu il est tres gorre est avec c ette histoire rien a redire je les est tous vu 2 fois et je men lasse pas ^^ enfin bref la fin si vous laver bien vu quand il y a qu elle q 1 qui sonne a la porte kouta se leve et au meme moment l horloge sonne jai meme fait une pause sur limage de la silouette derierre la porte est si vous regarder bien c lucy tout crcher sans c cornes

Écrit par : vincent | 07/07/2009

c c'est du manga^^=) pour rajouter si quelle qun comprand pas tres bien listoire envoyer moi un message soit par incredimail ktyvin100@orange.fr ou par msn
ichigoscall@live.fr nesiter pas je vous mangerai pas pour info je connai plain de manga demander moi les nom ^^ mp moi

Écrit par : vincent | 07/07/2009

Les commentaires sont fermés.