23/11/2004

gundam win (résumer)

L’histoire se déroule an l’an 195 a.c (après colonie), une opération du nom météore et lancer par les colonie pour détruire l’organisation OZ, cinq jeune garçons aux commandes des gundam sont lancer en direction de la terre pour menait a terme leur objectif faire de se chaos un monde meilleure.

Dans la première saison, Heero Yuy le héro de la série pilote du Gundam Wing se fait au début intercepter par Zechs Merquise pilote chevronner d’OZ, il essaiera de détruire sont gundam a cause du risque qu’il pourrai tomber au main de l’organisation adverse mais sans succès, ensuite il fera la rencontre de Relena Dorlian, la fille du ministre des affaire étrangère, qu’il va au début essayer de l’éliminer ensuite de le protéger.

Pour les autres pilotes de gundam comme duo maxwell, le pilote de Gundam Deathscythe fera la rencontre de notre héro pour s’allier par la suite, Trowa Barton et Quatre Reberba qui font connaissons au champ de bataille aux antipodes, et pour le dernier Chang Wufei continue seule sa lancer même s’ils son tous envoyer pour le même but, mais chacun indépendamment des autre.

OZ envoie ses pilotes d'élite tel Zechs Merquise qui mène en secret sa propre vengeance.La première action concertée sera toutefois le fruit d’un complot de Treize (qui est à la tête d'OZ) visant à faire éliminer les membres du grand état-major de l’Alliance par les cinq pilotes de Gundam. L’Alliance privée de ses chefs, OZ fomente un coup d’état, détruisant ou asservissant une à une les bases terrestres puis spatiales de l’Alliance. Les cinq Gundams représentent toutefois un obstacle de taille. Lady Une, le bras droit de Treize, organise un chantage, menaçant de détruire les colonies si les Gundams ne se rendent pas. N’ayant plus la possibilité de combattre OZ en raison de la menace pesant sur les colonies, nos héros battent en retraite après que Heero se soit sacrifié en activant l’autodestruction de son Gundam, et commence une longue errance, chacun cherchant un nouveau but à son existence.Pendant ce temps, OZ entreprend la conquête de colonies spatiales, mais par la voie de la paix. Se présentant comme les libérateurs des colonies en détruisant les forces spatiales de l’Alliance. OZ cherche en fait à imposer sa domination politique et économique, poussant ces colonies à une course à l’armement, tout cela au bénéfice de la Fondation Romefela. Les cinq jeunes héros ne sont pas dupes, ils décident de retourner dans l’espace, mais se font rejeter par leurs compatriotes. OZ les présentant comme des adversaires de la paix, donc des colonies. Heero, puis Duo et WuFei sont finalement vaincus puis capturés, alors que Trowa s’était infiltré dans OZ dans le but de saboter ladite organisation de l’intérieur. Les créateurs de Gundam, sous la contrainte, fabriquent de nouvelles armures mobiles pour OZ : Mercurius et Vayeate. En même temps, ils profitent pour améliorer les Gundams de nos héros. Quant à Quatre, il a pris commande à bord du Gundam Wing Zero après l'assassinat de son père. Il détruit alors les colonies et les forces d'OZ. Trowa essaye de le raisonner en se sacrifiant. On apprend que Quatre est en fait sous l'influence du Système Zéro. Ce système permet d'amplifier les capacités du pilote. Mais ce système rend le pilote fou en amplifiant la colère. Sur la terre, la fondation Romefela développe des armures mobiles sans pilote et contrôlé par ordinateur dont les performances et la puissance dépassent largement celles d'un armure mobile piloté par un humain. L'objectif est de faire d'OZ une armée entièrement équipée d'armures mobiles sans âme et sans coeur. Désapprouvant cette politique, Treize démissionne de son poste et entre en sécession. Ainsi s’achève la première partie de la série.

  

                                                                           Source : http://haiou.online.fr/gundamwing

17:24 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/11/2004

gundam wing

La saga gundam wing est l’une des rare séries qui est apparut avant le manga sur papier, un totale de 49 épisodes deviser en deux saisons ainsi que 3 OAV  et un film intituler Endless WaltZ la suite de la série télé diffuser en France par M6 mais malheureusement la diffusion a était interrompus après la premier saisons (va voir pourquoi ?!!).

1. Etoiles filantes

1. Etoiles filantes

2. Face cachée
3. Prisonnier de l'Alliance
4. L'ennemi invisible
5. Les larmes de la vérité
6. Des liens trop forts
7. Manipulation
8. Pris pour cibles
9. Les héritiers
10. Reddition
11. La quête du bonheur
12. La force du coeur
13. Ligne de conduite
14. Mise en scène
15. Confiance
16. Le duel
17. Trahi par les siens
18. Intime conviction
19. La capture
20. Nouvelles armures
21. La fin d'un règne
22. Les armes de la paix
23. Pilotes d'élite
24. Quatre contre un
25. Face à son destin

26. Lueur éternelle
27. Le chaos
28. Esprit libre
29. La fuite
30. Le royaume de la paix
31. Les anges gardiens
32. Hallucinations
33. Le piège
34. Epyon
35. Système Zéro
36. Rêve brisé
37. Reine à contrecoeur 
38. Les citoyens du monde
39. Le Lotus Blanc
40. La guerres des Peacecraft
41. Contre-attaque
42. Le Libra
43. Le défi
44. Unis pour vaincre
45. Alliée de charme
46. Le choix
47. Collision spatiale
48. Le dernier erspoir
49. Dernier acte



18:58 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (38) |  Facebook |

15/11/2004

jin roh la brigade des loups

Jin-rho, la brigade des loups, un film très sombre et triste un peu violent par moment mais c’est pas a cette remarque qu’on s’attardera, le plus percutent et flagrant dans cette jap anime c’est le degré de réalisme qui résulte et le déroulement de l’histoire bien ficelé digne d’un roman policier, on n’oublieraient presque que c’est un dessin animer.

Le scénario une vraie réussite mais ce n’ai pas une bonne histoire qui fera forcement une bonne animation manga et la on n’est bien servie le graphisme fabuleux grâce a une technique qui n’ai plus utiliser maintenons, la plus par des animes mangas sortie actuellement sont filmer en numérique mais jin-roh est constitué de cellulose se qui lui donne un réalisme époustouflent.

Maintenons en se tourne ver la musique utiliser rien a dire a part merveilleuse composer par hajime mizoguchi un maître dans ce domaine.


19:33 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/11/2004

jin roh Fiche technique

- Origine : Japon - Couleurs - 1 h 38 min.
- Date de sortie France : 17 novembre 1999.
- Production : Hiromasa OGURA.
- Réalisateur : Hiroyuki OKIURA.
- Scénario : Mamoru OSHII.
- Musique : Hajime MIZOGUCHI.
- Box-Office France : 47.302 entrées.
- Sortie DVD : 22 novembre 2001



12:39 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |