25/07/2004

Critique (lodoss)

Une trame bien classique qui fait toujours recette, dans un monde d’heroic fantasy qui ressemble curieusement a la trilogie du seigneur des anneaux, et comme d’habitude un incident local révélera le commencement d’une guerre entre le bien et le mal c’est vieux comme le monde je vous l’accorde mais le résultat et tous simplement génial, le dessin de l’animer pas innovant mais très beaux (la foret, la mine ou les temples), le scénario plaint de rebondissement  et des nouveaux personnages qui font leurs apparitions pour corse un  peut l’histoire, en résumer un manga a voire et a avoir absolument

19:20 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

dossier chronique de la guerre de lodoss

Fiche technique :

Genre(s) : héroïque fantaisie

Public : tout public

Origine : japon

Titre original : lodoss to senki

Sortie : 1990

Nb d’OAV/film : 13

Production : madhouse

Staff technique

Producteur(s) executif : madhouse

Realisateur(s): akinori nagao

Scenario original: ryo mizuno

Scenario: akinori endo

Musiques: mitsuo hagita

Characters design : nobuteru yuki

Liste des OAV/film :

1-prologue a la legende

2-l’embrasement

3- le chevalier noir

4-la sorciere grise

5-le roi du desert

6-l’epee du roi des tenebres

7-la guerre des heros

8-requiem pour un guerrier

9-le sceptre de la domination

10-le dragon de la montagne

11-l’ambition du sorcier

12 la bataille de marmo

13-lodoss en flammes


19:09 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/07/2004

Les personnages (x-clamp)

 

Les deux kamui :

Kamui shiro : c’est le personnage principale de l’histoire, après 6 années d’absence sa mère avant de mourir lui demande de revenir a Tokyo, pour accomplir sa destiner, choisir entre devenir dragon du ciel pour protéger les humains ou dragon de la terre pour purifier la terre de la présence des humains.

Au début de l’histoire il est de nature sombre, silencieu et agressif mais il changera par la suite et choisira de devenir dragon du ciel après que son amie d’enfance kotori tombe dans le coma.

 

Fuma monoh : l’ami d’enfance de kamui et grand frère de kotori, plein de gentillesse et ouvert au autre, une promesse faite dans le passer jurant de toujours protéger kamui mais le destin voulu autrement, fuma étant l’étoile jumelle de kamui donc après le choit de celui-ci de devenir le dragon du ciel irrémédiablement fuma deviendra le dragon de la terre et tue de sa propre sœur kotorie

20:04 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/07/2004

Histoire

 

X raconte l’histoire de la fin du monde en 1999 qui aura lieu a tokyo, qui opposera les dragons du ciel (appeler aussi les ‘sceau’) aux dragons de la terre.

Les dragons du ciel qui protège la terre leurs particularités pouvoir crée un kekkai (barrière invisible à l’intérieur de laquelle rien ne peut être endommagé car elle donne sur une dimension parallèle mais si le sceau venait à être tué ou gravement blessé le quartier protégé par le kekkaï viendrait à être endommagé par une catastrophe à cause d’une malédiction).

Les dragons de la terre devrant purifier la terre de la présence des humains

21:31 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

dossier x-clamp

 

Fiche Technique X le film :

Idée Originale et Manga : Clamp
Scénario : Nanase Okawa (Clamp)
Directeur : RinTarô
Directeur Animation/Character designer : Nobuteru Yuuki
Fonds : Hiromosa Ogura/Suichi Hirata
Soundtrack : Shimizu Yazuaki
Ending Theme : X japan
Animé par : Mad House
Produit par : X Production Committe


21:29 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

17/07/2004

Dossier love hina

Histoire:
Urashima Keitaro, 19ans pas de petite amie, pas d’amis tout court a part le vague souvenir d'une petite fille et la promesse qu’ils entreront ensemble a todai l’université de tokyo.
Mais après deux tentatives pour entré a Todai qui se sont solder par un échec, et sont renvoi de la maison par ses parents, un événement imprévu survient, sa grand maire qui possède un pensionna de jeunes filles et en même temps une station de source chaude par on voyage au tour du monde pour visiter les sources thermales des autres pays.
C’est la que commence l’histoire de Keitaro, gérant d’un pensionna de jeunes filles, aussi folle les unes que les autres, une histoire d’amour et d’amitié naisse, avec un mélange romantique (un peut) et d’aventure.
L’histoire de Love Hina tourne surtout autour d’une promesse faite entre Keitaro le personnage principale étant gamin a une petite fille du même age, cette promesse était d’entré ensemble a Todai l’université de Tokyo, mais le destin a fait séparer les deux jeunes enfants, la petite fille déménagea pour une autre ville et Keitaro reste attacher a cette promesse qui essayera de l’exaucé a tout prix.

L’univers de Love Hina se passe dans le monde réel à quelque détail près.
On voit souvent Keitaro se retrouver en orbite après que Naro lui flanque un coup de poing souvent bien mériter à cause de sa maladresse incurable.
Où par exemple Motoko, l’experte en sabre peut détruire un mur a distance, ou encore sou l’indienne folle comme l’appelle Keitaro une experte en informatique et tout ce qui touche a la mécanique fabrique des robots aussi dangereux que les poings de Narou
Ce n’est pas de la science fiction ou de la magie mais juste une réalité un peut exagéré par moments.

 

 

 

Les personnages :

Urashima Keitaro :
19 ans le personnage principale de love hina toute l’histoire tourne autour de lui, au début c’est le type même du looser il na jamais eu de  petite ami, pas d’ami de cœur et en plus son look de ringare et son incroyable maladresse qui le met dans des situations invraisemblable et loufoque.
Ensuite au file de l’histoire il deviendra beaucoup plus sure de lui changera sont look et ça c’est grâce aux nouvelles amitiés qui a vu jour dans le pensionna Hinata, et surtout il tombe amoureux de naru une des pensionnaires de hinata mais malheureusement sa maladresse incurable restera attacher a lui comme une sensu.
 
Narusegawa Naru :
17 ans une superbe canon blonde au cheveu fins qui habite a Hinata, son but est comme Keitaro entré a l’université de Today, et pour cela elle a abandonnée les sorties avec ses amies pour réviser tout le temps ses cours, elle se fait même des tresses horrible et porte des lunettes énorme et moche pour qu’on ne l’embête pas.
Et ça a fait ces preuve elle a finie première a l’école préparatoire nationale.
Mais son comportement à l’extérieur de l’école change radicalement elle laisse tomber son masque et redevienne la Naru qui vie a Hinata, radieuse belle et un peut colérique par moment envoyant régulièrement Keitaro en orbite.
Comme vous vous on doutez Naru est le second personnage principal de l’histoire.
 
Konno Mitsune (Kitsune):
18 ans la meilleur amie de Naru cheveu bruns assez cours, un corps de rêve comme tout les locataires de Hinata, elle n’aime pas travailler joue beaucoup aux jeux de hasards (course, loto…), tout le contraire de Naru, une grande sœur irresponsable pour tout résumer.
Elle se maile des affaires entre Kei et Naru et c’est pas pour faire avancer leur relation mais juste pour s’amuser et passer le temps.
 
Aoyama Motoko :
Motoko une experte dans le sabre, s’entraînants tout le temps pour maîtriser la technique secrète du kendo celle de sa famille. Elle n’arrête pas de flanquer une racler a notre pauvre Kei on utilisant son sabre.
Et comme tout les locataires de Hinata logiquement elle est belle cheveu long noir, assez grande en résumer mignonne et comme Naru elle tombera sous le charme de Keitaro, même si elle essaie de ne pas fréquenter les garçons en se cachant derrière son sabre.
 
Maheara Shinobu :
Shinobo 12 ans la cadette de Hinata, au début elle est timide très réservée ne se confie pas facilement ensuite au fille de l’histoire elle s’ouvrira aux autres a force de fréquenter les locataires de Hinata, a part ça c’est une vraie chef dans la cuisine très douée elle sera même responsable de la cuisine a Hinata, et pour corsé les choses elle tombera la première sous le charme de Keitaro.
 
Su Kaola :
Un an de plus que Shinobo, un génie en informatique fabrique des robots qui cause parfois des problèmes comme ses tortus mécaniques. Enfin bref tout ce qui touche a la mécanique et l’électronique elle est présente.
Une génie serte mais une vraie folle comme l’appelle Keitaro, avec ces expériences qui tourne toujours aux désastres, et ses inventions aussi loufoque les unes que les autres comme l’appareille qui lit dans les rêves ou encore l’appareille a embrasser. Toute ses inventions et ses expériences pour elle ce n’est qu’un jeu mais en réalité elle essaie de se réfugier derrière ses robots pour cacher son manque, l’absence de son frère qui pèse lourd dans son coeur même si elle ne le montre que rarement.
 
Otohime Mutsumi :
Du même age que Kei très mignonne, et comme part hasard elle est le double de Keitaro, aussi maladroite que lui elle oublie souvent ses affaires ou mettre son nom dans ça feuille d’examen une vraie tête a l’aire, elle aussi tente d’entrée a Today et pour la troisième fois comme Keitaro, mais on se demande pourquoi ! Ce n’est pas parce qu’elle oublie de m’être son nom sur sa feuille d’examen ? J       

 

Analyse:
La série TV comporte 25 épisodes, disponible en intégral et en VF.
Si on compare le manga avec la série TV, ils diffèrent un peut mais garde l’essentielle, certains épisodes que vous verrez ne se trouve pas dans le manga original il sont juste ajouter pour rendre l’histoire un peut captivante ou peut être pour augmenter le nombre d’épisode mais on ne se plaint pas au contraire ses changements ont rendu la série TV très intéressante.
Il y a le coter histoire très essentielle mais pour une anime le rendu graphique et tout aussi important que le précèdent, heureusement que c’est une réussite c’est même au dessus des espérances, une très bonne fluidité le graphisme récent qui plait a voir.
Pour vous retrouver entre la série TV et les 14 tomes du manga, les 25 épisodes englobent en générale les 7 tomes et le 24eme épisode représente normalement la fin, et le 25eme une histoire a part, si vous avez tous suivis ils restent 7 tomes, le huitième est reprit dans le 26eme épisode (spécial) l’OAV Spring et pour les 6 derniers sont reprit dans l’OAV love Hina Again.
Dans les changements effectuer dans la série TV vous retrouverez des nouveaux personnages comme la sœur de Naru, ou bien le rival de Keitaro ou encore la poupée de celui-ci.

La musique L’un des points forts de cette anime une vrai merveille, indispensable pour votre collection de musique, on est totalement séduit des le début avec le générique (Sakura Saku) par Hayashibara Megumi, ou encore la chanson de Naru (Yukosoku) interpréter par la voix du personnage de Naru une chanson triste et pleine d’émotion, ils y a plusieurs chansons et pratiquement toutes de bonne qualité mais mon préférer est celle de Shinobu et Motoko (Sweet blue days) et chanter par Naru dans un épisode ou elle devient une stars de la chanson.
Ils y a plusieurs album alors pour vous aidez je vais nommer les meilleurs, X-mas spécial l’un des meilleurs qui soit, des musiques magnifiques (Winter Wish, Koi Tenshi Mahiorite, Hajimara Kokokara) ne vous cassez pas la tête pour choisir X-mas spécial et le meilleur, pour les autres albums (Spring Spécial, Love hina Again) c’est plutôt pour les fans de cette anime.

En conclusion a force de me répéter les musiques, épisodes de Love Hina son des pures merveilles indispensable pour votre collection.


19:49 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

16/07/2004

love hina (fiche technique)

Le manga
Titre original: Love Hina
Auteur: Ken Akamatsu
Editeur: Kodansha
Nombre de tomes: 14
Paru au Japon dans le Shônen Magazine
Editeur français: Pika Editions

L'anime
Titre: Love Hina
Nombre d'épisodes: 25 épisodes, 2 TV Spécial et 3 OAV (Love Hina Again)
Produit par le studio Xebec
Diffusé au Japon sur TV Tôkyo d'avril 2000 à septembre 2000
Editeur français: Déclic Images
En France, les 25 épisodes et les 2 spéciaux sont disponibles en DVD et VHS. Love Hina Again sortira en France en 2004. 
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Scénario: Kurô Hatsuki
Character Design: Makoto Uno
Musique: Kôichi Korenaga

19:02 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/07/2004

dossier escaflowne

 

Hitomi une jeune lycéenne qui s’entraîne régulièrement au sprint, mais un jours tout bascule lors d’un entraînement une mystérieuse lumière aveuglante fait apparaître un jeune garçon appeler van poursuivi par un dragon, c’est la que commence la grandes aventure entre nos deux héros, le combat mener par van contre le dragon avec l’aide d’hitomi qui inconsciemment a le pouvoir de connaître le futur elle lui a permit de vaincre le dragon est de prendre son coeur.

Apres le combat elle sera projeter dans un autre monde fanélia, celui de van.

le mode de vie est celui du Moyen Age mais est imprégné de magie et parfois de technologie. Le coeur du dragon permet à Van de contrôler un robot dragon légendaire, l'Escaflowne et d'affronter les forces armées de Dornkirk secondé par Folken, Dilandau et deux étranges créatures jumelles, Naria et Eriya.

 

les personnages:

Van Slanzar de Fanel: après la mort de son paire le roi de fanelia est la disparition de son frère, van doit monter sur le trône et pour cela il doit combattre un dragon de la terre et prélever la pierre energiste pour prouver sa valeur.

Cette pierre permet d’activer son guymelf ecaflown, van et de tempérament impulsif les attaque qu’il entreprend contre ses enemie son irréfléchie, van et l’un des personnage pivot de cette anime.

 

Hitomi Kanzaki : Hitomi est une jeune étudiante japonaise. Celle-ci est une bonne sportive, excellente en course et en sprint. D'ailleurs elle est amoureuse d'un des autres sportifs (Amano). Mais bien vite, arrivée sur Gaïa, elle pensera à d'autres personnes. Hitomi est une demoiselle qui est émotive et qui a un don extraordinaire. Elle est capable de lire dans le tarot et de prédire l'avenir à l'aide de son pendentif qu'elle possède autour du cou.

Merle : Merle est une jeune fille chatte de 13 ans, née à Irini, une petite ville proche de Fanélia. Elle a été trouvée toute petite par Vargas qui l'a amenée à Fanélia où elle a grandi auprès de Van à qui elle voue une tendresse sans bornes. Personne ne connaît rien de sa famille. Elle est très jalouse, notamment d'Hitomi qu'elle trouve bien trop familière avec le prince Van. Malgré son caractère moqueur, elle dit bien souvent des choses très sensées pour le bien de ses amis... Elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver la vie de Van.

 

Allen Shezar : Allen est un Chevalier d'Astria. Ses parents sont morts alors qu'il était jeune, sa soeur a disparu. Livré à lui-même il décida de devenir Chevalier Céleste. Allen est différent de Van. Allen est plus réfléchi que Van et beaucoup moins impulsif. Malgré ça, Allen est assez exigeant, sûr de lui et confiant.

 

Vargas : Vargas a été l'ami du Roi de Fanelia, le maître d'armes et le conseiller du prince Van de Fanelia. C'est un grand guerrier, un des 4 grands généraux de Fanélia. Avant la mort du Roi Go (Père de Van), Vargas est parti dans un voyage à travers des contrées de Gaia, et a rencontré Allen Schezar. Il apprendra à Allen l'art du combat à l'épée. Puis, il reviendra à Fanélia en apprenant que Go est mort. Il s'occupera de Van après la disparition de Folken et la mort de la reine.

 

Mirana Aston : Mirana est la princesse du royaume d'Astria. Elle est amoureuse d'Allen, mais est fiancée à Dryen, un riche marchand. Elle est toujours présente pour venir en aide aux autres. D'ailleurs, c'est pourquoi elle s'est mise à l'art de la médecine, afin de pouvoir soigner ses amis au combat.

 

Folken Lakur de Fanel : Folken est le frère de Van. Celui-ci a perdu son bras droit dans un combat avec un dragon de terre. Honteux il quitta son peuple, et fut recueilli par les Zailbachers. Il devint alors un sorcier Zailbacher.
Comme Van, il possède……….et non je vous le dirai toujours pas (regardez la série si vous voulez savoir ^^). On voit à ce moment qu'il a été lui aussi transformé par le temps et la puissance plus sombre des Zailbachers.

 

Dilandau Albatou : Dilandau est un Zailbacher un peu fou (tiens ça me dit quelque chose ^^). Il est à la tête de l'escadron qui doit ramener le guymelef de Van, Escaflowne, à Dornkirk. Plus tard dans la série, on apprendra que Dilandau est en réalité la soeur d'Allen qui avait disparu lorsqu'Allen était plus jeune. Celle-ci aurait subi de nombreuses expériences.

Dornkirk : Dornkirk est un humain venant de la terre. Celui-ci a passé sa vie à rechercher à contrôler le destin. Sur Gaïa il est à la tête de l'empire Zailbachers. Sa science fit de son peuple un des plus avancés de Gaia. C'est une sorte de chercheur fou. Son seul but est de modifier le destin pour chacun. Pour ce faire, il détruira des peuples et des royaumes entiers.

Naria & Erya : Naria et Erya sont deux filles chattes jumelles. C'est Folken qui leur donna ces noms, après leur avoir sauvé la vie alors qu'elles étaient pourchassées par des humains. Ces deux demoiselles ont une chance incroyable. Et les sorciers feront d'elles des Soldats de la Chance. Pour ce fait ils changeront le sang des chattes pour celui des personnes les plus chanceuses du peuple Zailbachers. Naria et Erya exécutent à la lettre ce que dit Folken qui est devenu leur maitre.









17:53 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/07/2004

fiche technnique

Fiche de l’anime

Genre : heroic fantasy

Public : 12+

Origine : japon

Titre original : tenku no escaflowne

Sortie : 1996

Nb d’episodes : 26

Nb d’oav/film : 1

Auteur: shouji kawamori

Production: sunrise, tv tokyo

Staff technique

producteur(s): yumi murase (tv tokyo)

                       masahiko minami (sunrise)

 

scenario original: katsu aki

 

musique: yoko kanno

                hajime mizoguchi

 

characters design: nobuteru yuuki

 

machas design: kimitoshi yamane

 

dir. Animation: hirosho osaka

 

liste des episode

1-     la promesse du destin

2-     la fille de la lune des illusions

3-     le chevalier magnifique

4-     un garcon diabolique

5-     le sceau de la fraternite

6-     la cite des intrigues

7-     separation imprevue

8-     le jour de la danse de l’ange

9-     les ailes de la memoire

10- le prince aux yeux bleus

11- prediction mortelle

12- la porte aux secrets

13- le fil rouge du destin

14- la cicatrice du danger

15- paradis perdu

16- les guides

17- jusqu’au bout du monde

18- la puissance du destin

19- la regle d’or de l’amour

20- le serment du monsonge

21- les revers du destin

22- l’ange aux ailes tenebreuses

23- prelude a la tempete

 

liste des OAV/film

1-vision d'escaflowne: le film

 

                                                                                            silfride





19:15 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |