17/07/2004

Dossier love hina

Histoire:
Urashima Keitaro, 19ans pas de petite amie, pas d’amis tout court a part le vague souvenir d'une petite fille et la promesse qu’ils entreront ensemble a todai l’université de tokyo.
Mais après deux tentatives pour entré a Todai qui se sont solder par un échec, et sont renvoi de la maison par ses parents, un événement imprévu survient, sa grand maire qui possède un pensionna de jeunes filles et en même temps une station de source chaude par on voyage au tour du monde pour visiter les sources thermales des autres pays.
C’est la que commence l’histoire de Keitaro, gérant d’un pensionna de jeunes filles, aussi folle les unes que les autres, une histoire d’amour et d’amitié naisse, avec un mélange romantique (un peut) et d’aventure.
L’histoire de Love Hina tourne surtout autour d’une promesse faite entre Keitaro le personnage principale étant gamin a une petite fille du même age, cette promesse était d’entré ensemble a Todai l’université de Tokyo, mais le destin a fait séparer les deux jeunes enfants, la petite fille déménagea pour une autre ville et Keitaro reste attacher a cette promesse qui essayera de l’exaucé a tout prix.

L’univers de Love Hina se passe dans le monde réel à quelque détail près.
On voit souvent Keitaro se retrouver en orbite après que Naro lui flanque un coup de poing souvent bien mériter à cause de sa maladresse incurable.
Où par exemple Motoko, l’experte en sabre peut détruire un mur a distance, ou encore sou l’indienne folle comme l’appelle Keitaro une experte en informatique et tout ce qui touche a la mécanique fabrique des robots aussi dangereux que les poings de Narou
Ce n’est pas de la science fiction ou de la magie mais juste une réalité un peut exagéré par moments.

 

 

 

Les personnages :

Urashima Keitaro :
19 ans le personnage principale de love hina toute l’histoire tourne autour de lui, au début c’est le type même du looser il na jamais eu de  petite ami, pas d’ami de cœur et en plus son look de ringare et son incroyable maladresse qui le met dans des situations invraisemblable et loufoque.
Ensuite au file de l’histoire il deviendra beaucoup plus sure de lui changera sont look et ça c’est grâce aux nouvelles amitiés qui a vu jour dans le pensionna Hinata, et surtout il tombe amoureux de naru une des pensionnaires de hinata mais malheureusement sa maladresse incurable restera attacher a lui comme une sensu.
 
Narusegawa Naru :
17 ans une superbe canon blonde au cheveu fins qui habite a Hinata, son but est comme Keitaro entré a l’université de Today, et pour cela elle a abandonnée les sorties avec ses amies pour réviser tout le temps ses cours, elle se fait même des tresses horrible et porte des lunettes énorme et moche pour qu’on ne l’embête pas.
Et ça a fait ces preuve elle a finie première a l’école préparatoire nationale.
Mais son comportement à l’extérieur de l’école change radicalement elle laisse tomber son masque et redevienne la Naru qui vie a Hinata, radieuse belle et un peut colérique par moment envoyant régulièrement Keitaro en orbite.
Comme vous vous on doutez Naru est le second personnage principal de l’histoire.
 
Konno Mitsune (Kitsune):
18 ans la meilleur amie de Naru cheveu bruns assez cours, un corps de rêve comme tout les locataires de Hinata, elle n’aime pas travailler joue beaucoup aux jeux de hasards (course, loto…), tout le contraire de Naru, une grande sœur irresponsable pour tout résumer.
Elle se maile des affaires entre Kei et Naru et c’est pas pour faire avancer leur relation mais juste pour s’amuser et passer le temps.
 
Aoyama Motoko :
Motoko une experte dans le sabre, s’entraînants tout le temps pour maîtriser la technique secrète du kendo celle de sa famille. Elle n’arrête pas de flanquer une racler a notre pauvre Kei on utilisant son sabre.
Et comme tout les locataires de Hinata logiquement elle est belle cheveu long noir, assez grande en résumer mignonne et comme Naru elle tombera sous le charme de Keitaro, même si elle essaie de ne pas fréquenter les garçons en se cachant derrière son sabre.
 
Maheara Shinobu :
Shinobo 12 ans la cadette de Hinata, au début elle est timide très réservée ne se confie pas facilement ensuite au fille de l’histoire elle s’ouvrira aux autres a force de fréquenter les locataires de Hinata, a part ça c’est une vraie chef dans la cuisine très douée elle sera même responsable de la cuisine a Hinata, et pour corsé les choses elle tombera la première sous le charme de Keitaro.
 
Su Kaola :
Un an de plus que Shinobo, un génie en informatique fabrique des robots qui cause parfois des problèmes comme ses tortus mécaniques. Enfin bref tout ce qui touche a la mécanique et l’électronique elle est présente.
Une génie serte mais une vraie folle comme l’appelle Keitaro, avec ces expériences qui tourne toujours aux désastres, et ses inventions aussi loufoque les unes que les autres comme l’appareille qui lit dans les rêves ou encore l’appareille a embrasser. Toute ses inventions et ses expériences pour elle ce n’est qu’un jeu mais en réalité elle essaie de se réfugier derrière ses robots pour cacher son manque, l’absence de son frère qui pèse lourd dans son coeur même si elle ne le montre que rarement.
 
Otohime Mutsumi :
Du même age que Kei très mignonne, et comme part hasard elle est le double de Keitaro, aussi maladroite que lui elle oublie souvent ses affaires ou mettre son nom dans ça feuille d’examen une vraie tête a l’aire, elle aussi tente d’entrée a Today et pour la troisième fois comme Keitaro, mais on se demande pourquoi ! Ce n’est pas parce qu’elle oublie de m’être son nom sur sa feuille d’examen ? J       

 

Analyse:
La série TV comporte 25 épisodes, disponible en intégral et en VF.
Si on compare le manga avec la série TV, ils diffèrent un peut mais garde l’essentielle, certains épisodes que vous verrez ne se trouve pas dans le manga original il sont juste ajouter pour rendre l’histoire un peut captivante ou peut être pour augmenter le nombre d’épisode mais on ne se plaint pas au contraire ses changements ont rendu la série TV très intéressante.
Il y a le coter histoire très essentielle mais pour une anime le rendu graphique et tout aussi important que le précèdent, heureusement que c’est une réussite c’est même au dessus des espérances, une très bonne fluidité le graphisme récent qui plait a voir.
Pour vous retrouver entre la série TV et les 14 tomes du manga, les 25 épisodes englobent en générale les 7 tomes et le 24eme épisode représente normalement la fin, et le 25eme une histoire a part, si vous avez tous suivis ils restent 7 tomes, le huitième est reprit dans le 26eme épisode (spécial) l’OAV Spring et pour les 6 derniers sont reprit dans l’OAV love Hina Again.
Dans les changements effectuer dans la série TV vous retrouverez des nouveaux personnages comme la sœur de Naru, ou bien le rival de Keitaro ou encore la poupée de celui-ci.

La musique L’un des points forts de cette anime une vrai merveille, indispensable pour votre collection de musique, on est totalement séduit des le début avec le générique (Sakura Saku) par Hayashibara Megumi, ou encore la chanson de Naru (Yukosoku) interpréter par la voix du personnage de Naru une chanson triste et pleine d’émotion, ils y a plusieurs chansons et pratiquement toutes de bonne qualité mais mon préférer est celle de Shinobu et Motoko (Sweet blue days) et chanter par Naru dans un épisode ou elle devient une stars de la chanson.
Ils y a plusieurs album alors pour vous aidez je vais nommer les meilleurs, X-mas spécial l’un des meilleurs qui soit, des musiques magnifiques (Winter Wish, Koi Tenshi Mahiorite, Hajimara Kokokara) ne vous cassez pas la tête pour choisir X-mas spécial et le meilleur, pour les autres albums (Spring Spécial, Love hina Again) c’est plutôt pour les fans de cette anime.

En conclusion a force de me répéter les musiques, épisodes de Love Hina son des pures merveilles indispensable pour votre collection.


19:49 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

j'adort j'adort se manga ! il passe en serie sur la 100 le matin. je trouve que Naru est trop bien dessiner !

Écrit par : anne | 08/11/2006

trop bien un des meuilleur manga personelment^^

Écrit par : slipknot | 28/11/2006

cool j adore ce manga et je trouve que les personnage son bien dessinee

Écrit par : irina | 05/12/2006

love hina je suis vraiment fou-fou-fou de cette anime c'est vraiment trop coool. vous trouver pas les gaaa!

Écrit par : keitaro | 23/12/2006

KyyyyyyyyyyAAAAAAA!!!!!!!!!!!
j'adore love hina!!!!
sa me fait penser a Negima les dessins

Écrit par : AsunaKagurazaka | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.