14/07/2004

dossier escaflowne

 

Hitomi une jeune lycéenne qui s’entraîne régulièrement au sprint, mais un jours tout bascule lors d’un entraînement une mystérieuse lumière aveuglante fait apparaître un jeune garçon appeler van poursuivi par un dragon, c’est la que commence la grandes aventure entre nos deux héros, le combat mener par van contre le dragon avec l’aide d’hitomi qui inconsciemment a le pouvoir de connaître le futur elle lui a permit de vaincre le dragon est de prendre son coeur.

Apres le combat elle sera projeter dans un autre monde fanélia, celui de van.

le mode de vie est celui du Moyen Age mais est imprégné de magie et parfois de technologie. Le coeur du dragon permet à Van de contrôler un robot dragon légendaire, l'Escaflowne et d'affronter les forces armées de Dornkirk secondé par Folken, Dilandau et deux étranges créatures jumelles, Naria et Eriya.

 

les personnages:

Van Slanzar de Fanel: après la mort de son paire le roi de fanelia est la disparition de son frère, van doit monter sur le trône et pour cela il doit combattre un dragon de la terre et prélever la pierre energiste pour prouver sa valeur.

Cette pierre permet d’activer son guymelf ecaflown, van et de tempérament impulsif les attaque qu’il entreprend contre ses enemie son irréfléchie, van et l’un des personnage pivot de cette anime.

 

Hitomi Kanzaki : Hitomi est une jeune étudiante japonaise. Celle-ci est une bonne sportive, excellente en course et en sprint. D'ailleurs elle est amoureuse d'un des autres sportifs (Amano). Mais bien vite, arrivée sur Gaïa, elle pensera à d'autres personnes. Hitomi est une demoiselle qui est émotive et qui a un don extraordinaire. Elle est capable de lire dans le tarot et de prédire l'avenir à l'aide de son pendentif qu'elle possède autour du cou.

Merle : Merle est une jeune fille chatte de 13 ans, née à Irini, une petite ville proche de Fanélia. Elle a été trouvée toute petite par Vargas qui l'a amenée à Fanélia où elle a grandi auprès de Van à qui elle voue une tendresse sans bornes. Personne ne connaît rien de sa famille. Elle est très jalouse, notamment d'Hitomi qu'elle trouve bien trop familière avec le prince Van. Malgré son caractère moqueur, elle dit bien souvent des choses très sensées pour le bien de ses amis... Elle est courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver la vie de Van.

 

Allen Shezar : Allen est un Chevalier d'Astria. Ses parents sont morts alors qu'il était jeune, sa soeur a disparu. Livré à lui-même il décida de devenir Chevalier Céleste. Allen est différent de Van. Allen est plus réfléchi que Van et beaucoup moins impulsif. Malgré ça, Allen est assez exigeant, sûr de lui et confiant.

 

Vargas : Vargas a été l'ami du Roi de Fanelia, le maître d'armes et le conseiller du prince Van de Fanelia. C'est un grand guerrier, un des 4 grands généraux de Fanélia. Avant la mort du Roi Go (Père de Van), Vargas est parti dans un voyage à travers des contrées de Gaia, et a rencontré Allen Schezar. Il apprendra à Allen l'art du combat à l'épée. Puis, il reviendra à Fanélia en apprenant que Go est mort. Il s'occupera de Van après la disparition de Folken et la mort de la reine.

 

Mirana Aston : Mirana est la princesse du royaume d'Astria. Elle est amoureuse d'Allen, mais est fiancée à Dryen, un riche marchand. Elle est toujours présente pour venir en aide aux autres. D'ailleurs, c'est pourquoi elle s'est mise à l'art de la médecine, afin de pouvoir soigner ses amis au combat.

 

Folken Lakur de Fanel : Folken est le frère de Van. Celui-ci a perdu son bras droit dans un combat avec un dragon de terre. Honteux il quitta son peuple, et fut recueilli par les Zailbachers. Il devint alors un sorcier Zailbacher.
Comme Van, il possède……….et non je vous le dirai toujours pas (regardez la série si vous voulez savoir ^^). On voit à ce moment qu'il a été lui aussi transformé par le temps et la puissance plus sombre des Zailbachers.

 

Dilandau Albatou : Dilandau est un Zailbacher un peu fou (tiens ça me dit quelque chose ^^). Il est à la tête de l'escadron qui doit ramener le guymelef de Van, Escaflowne, à Dornkirk. Plus tard dans la série, on apprendra que Dilandau est en réalité la soeur d'Allen qui avait disparu lorsqu'Allen était plus jeune. Celle-ci aurait subi de nombreuses expériences.

Dornkirk : Dornkirk est un humain venant de la terre. Celui-ci a passé sa vie à rechercher à contrôler le destin. Sur Gaïa il est à la tête de l'empire Zailbachers. Sa science fit de son peuple un des plus avancés de Gaia. C'est une sorte de chercheur fou. Son seul but est de modifier le destin pour chacun. Pour ce faire, il détruira des peuples et des royaumes entiers.

Naria & Erya : Naria et Erya sont deux filles chattes jumelles. C'est Folken qui leur donna ces noms, après leur avoir sauvé la vie alors qu'elles étaient pourchassées par des humains. Ces deux demoiselles ont une chance incroyable. Et les sorciers feront d'elles des Soldats de la Chance. Pour ce fait ils changeront le sang des chattes pour celui des personnes les plus chanceuses du peuple Zailbachers. Naria et Erya exécutent à la lettre ce que dit Folken qui est devenu leur maitre.









17:53 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ta déconner nan ne pa parler de dryden et de miranna c du sacage ma copine et trop dégouter assure et rectifie sa stp
sinon tanpis ton site et pa mal meme bien bon je te laisse c mon adress msn si tu veux me contacter chui tres fan de manga aussi et je cherche des pote ki sont ausii fan aller a une prochaine
Signer: le plus riche marchant ke gaia ai connue lol

Écrit par : dryden | 30/12/2004

atention! tu as fait des fautes d'ortographes!

Écrit par : moi | 23/06/2006

Les commentaires sont fermés.