10/10/2006

Nausicaa La vallée du vent

nausicaa_intro

Histoire:

Apres la chute de la civilisation industrielle causé par « les sept jours de feu », mille ans après la foret se repend toujours le Fukai une foret toxique pour les humains, les derniers survivants de ce cataclysme essai de survivre tant bien que mal en harmonie avec le fukai par mis ces peuples un royaume paisible la vallée du vent portée par la princesse Nausicaä  une fille qui se caractérise par un respect et un don de compréhension envers la nature.   

 

L’histoire commence par un aperçu très significatif du monde ou ce qui en reste un désert sans fin et des vestiges du monde ancien, nous accompagnons la princesse vers ses périple au Fukai la foret toxique mortel pour les humains mais non aux autres créatures vivante les insectes une flore luxuriante et magnifique nous remplit plein les yeux est née dans cet endroit si dangereux pour les humains, soudainement les chose s’active un feu de détresse fut lancé par le maître d’arme de la princesse et alors se précipitons a son rescousse elle fait la rencontre du maître de la foret un Ohmu.

Après ce voyage au centre du Fukai nous rentrons au village de la princesse « la vallée du vent » un nom qui en dit long, un village protégé par les vents marins paisible qui vit en harmonie avec la nature et la respecte.

L’histoire avance et nous fait voir un peuple aimant la nature et qui a su vivre avec la foret toxique le Fukai, mais cette paix n’est q’éphémère devant les autres royaume qui se sont vouai a l’industrie et a l’armement cette harmonie va bientôt être brisée et risque d’anéantir les derniers survivants du peuple humain.

 

 


Les Images:

nausicaa_resume02

 

nausicaa_resume05

 
nausicaa_resume01

 




Analyse:

Nausicaa La vallée du vent est un des chef-d’œuvres les plus réussi du maître de la jap animation Miyazaki sa première sortie il y a vingt ans fut un telle sucé auprès des japonais que même maintenant il reste une référence non négligeable dans toute nouvelle sortie, et ça récente adaptation en DVD a fait aussi un grand tonna dans le monde de la jap animation. 


Compléments:

Titre : Kaze no Tani ni Naushika (Nausicaä de la Vallée du Vent) 

Année de création : 1984

Oeuvre originale, scénario, réalisation, mise en scène, character design : Hayao Miyazaki

Producteur du projet : Toru Hara

Producteur exécutif : Isao Takahata

Production : Yasuyoshi Tokuma, Michitaka Kondo

Directeur de l'animation : Kazuo Komatsubara

Direction artistique, décors : Mitsuki Nakamura

Musique originale, composition : Joe Hisaishi

Directeur du son : Shigemaru Shiba

Rédacteur du dossier : Silfride
Licencié :
Oui


Avis personnel:

      Avis de Silfride:

Magnifique anime a ne pas rater surtout après ça sortie en DVD une redécouverte du monde d’Hayao Miyazaki.   

 

14:31 Écrit par 0 dans Général | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |

30/07/2005

Munto

Histoire:

Yumemi jeune collégienne de 13ans qui possède un pouvoir très particulier celle de voir d’étrange îles flottantes dans le ciel, cette particularité apparu depuis l’age de 5ans qui lui a valu des moqueries de la part de ses camarade de classe, maintenons consciente qu’elle n’est pas comme tous les autres elle garde ces visions d’un monde dans le ciel, seul ses deux meilleures amies Suzume et ichiko croient a ce qu’elle prétend être capable de voir. Dans ces îles éloigner dans le ciel une guerre vient d’éclater menaçons le royaume magique d’une destruction total, Munto le prince de la magie décide de descendre sur terre pour essayer de faire renaître l’esprit d’Akuto pour sauver son royaume d’une destruction éminente pour cela il aura besoin de la magie de Yumemi pour accomplir sa mission cependant le temps joue a ça défaveur son royaume qui risque une destruction a tout moment ainsi que ça courte vie sur terre ne l’aide pas a sauver son royaume.


Personnages:
 
Yumemi

 
  



 


une collégienne de 12ans a l’apparence des plus banal néanmoins elle possède une faculté unique celle de voir un autre monde des îles qui flottes dans les aires, cette aptitude au début lui a valu d’être incomprise de la part de ses proche et camarade ensuite au file des années elle garde en elle ses vision a part deux de ses meilleurs amies qui sont convaincu qu’elle dit vraie.

 
 
Munto

 
  



 


dans ces îles suspendu dans les aires, une guerre vient d’éclater et menace le royaume magique d’une destruction total le prince de la magie Munto sera obligé de descendre sur terre pour sauver son royaume pour cela il doit convaincre Yumemi de lui prêter ses pouvoir mais son caractère bien tremper ne l’aidera pas aussi facilement a la persuader de donner ses pouvoir.

 
 
ichiko

 
  



 


La meilleur amie de Yumemi depuis l’école primaire, une très bonne confidente qui crois sans opposition au vision de Yumemi.

 
 
Suzume

 
  



 


Une autre meilleur amie de Yumemi, extrêmement naïf et complètement inconsciente, l’anime révèle une autre histoire complètement détacher du scénario principale qui se base sur les escapade de Suzume une sorte d’histoire parallèle.

 

Les Images:



Analyse:

L’anime qui ne dure seulement que 52min a su allier tout les ingrédients qui font que Munto est un chedeuvre de la jap anime il bénéfice d’un graphisme fabuleux très fluide produit par le célèbre studio Kyoto animation une équipe de 150 personnes combinant leurs magies pour nous pondre une très belle anime, entre autre l’aspect technique et visuelle munto est baser sur une histoire très captivante et magnifiquement exploiter même pour sa durer très limiter sans oublier une bande son bien travailler.


Compléments:

Réalisateur : Kigami Yoshiji
Anné de parution : 2003
Thème : Fantastique & Mythe Amour & Amitié Magical Girl
Nombre de Parution : 1 OAV
Rédacteur du dossier : Silfride
Licencié : non


Avis personnel:

      Avis de Silfride:
au début j’avais un peu peur que cette anime n’est d’aucun intérer pour sa duré très limiter de juste 52min, mais je me suis tromper lourdement, je suis resté scotcher durant ces 52min sans manquer une seule scène de l’anime, donc sa veut tout dire, une très belle anime qui vaut le détour.



14:29 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

27/06/2005

Tales Of Phantasia

Histoire :

Aselia, année 4304. Dans un monde qui ressemble a si méprendre a celui du seigneur des anneaux ou la magie prédomine la destinée des gents, le règne du Dahoas seigneur des ténèbres qui n’est plus qu’une légende celé et enfermer par un puissant mage jusqu'à l’éternité fut a présent délivrer par les serviteurs toujours fidèle du seigneur des ténèbres, maintenons presque libéré et entièrement autonome nos trois jeune héros Cless, Mint et Chester essayeront de stopper son ascension pour cela ils doivent partir dans le passer rechercher un puissant mage qui peut lui faire face, Pour accomplir entièrement leur mission nos deux jeunes héros doivent protéger l’arbre de mana, le pilier du monde la ou la magie naisse.

 

Analyse :

A la base Teles of Phantasia est un jeu très populaire au pays du soleil le vent moins connu en France pour des raisons de non distribution et après le phénomène tales en japon les créateurs du jeu décide de l’adapté en anime d’un total de 4OAV produit par le studio Namco très bien reproduit l’anime retranscris fidèlement l’histoire du jeu et le sucé est immédiat les fans réponde présent pour des raisons bien simple, une histoire captivante émouvante, de magicien de guerrier dans un univers d’héroïque fantasy un mélange vieux comme le monde mais qui fait toujours recette et pour aider en plus l’anime bénéfice d’un graphisme très beau et fluide ainsi qu’une musique bien dosé et très animé remplie démentions dans le propre contexte de l’épopée du seigneur des anneaux magnifique.

 

 

Les personnages :

Cless : l’un des héros de cette anime, un jour ou il part avec son ami Chester a la chasse, leur village sera attaqué et brûlé il perdra ses parents lors de cette attaque et déplorera la perte de la sœur de chester. Après cette attaque Cless promet de venger ses parents pour cela il fera tout pour détruire Dahoas.  

 

Chester : le meilleur ami de Cless depuis leur enfance, tout les deux on perdus des êtres chers a leurs cœurs et promettent ensembles de vaincre Dahos le seigneur des ténèbres. 

 

Mint : une adolescente timide qui a le pouvoir de guérissons magique héritée par sa famille de génération en génération, elle rencontre Cless en prison durant leur aventure (dans le jeu) il partent ensembles dans le passer pour protéger l’arbre de mana.

 

Clars : un très puissant mage qui a le pouvoir d’invoquer des esprits magique, il sympathise très vite avec nos amis lors de leur passage dans le passer, il les aident aussi a retourner dans leur présent pour anéantir le seigneur des ténèbres. 

 

Klaine : elle rencontrera nos deux jeunes héros Mint et Cless dans le passer, une demi elfe toujours percher sur son balai volant qui a des pouvoirs d’attaques très puissante et rejoindra l’équipe pour sauver l’arbre de mana. 

 

Avis Personnel :

Je ne suis pas un passionner d’héroïque fantasy et encore moins des adaptation majoritairement pourris pour ma part cependant je dois avouer que cette anime ma beaucoup séduit et je les adopter dés le premier OAV (très rare) et pour conclure très belle anime même si elle est courte, le revers de la médaille.

14:22 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

10/04/2005

Full Metal Panic ? Fumoffu

Introduction:
Full Metal Panic ? Fumoffu la suite très attendue de son illustre prédécesseur Full Metal Panic, dans le premier volet le sergent Sagara Sousuke âgé seulement de 16ans, membre d’une armée secrète indépendante (Mithril) , il à toujours vécut entre les champs de bataille du monde entier guidé par son honneur obéissant à ses supérieurs sans dire un mot, le voici maintenant envoyé pour une mission ou il doit protéger une jeune lycéenne Chidori Kaname, belle, intelligente et possédant un caractère bien tremper, elle sera la cible d’une menace terroriste à cause de son potentielle très particulier. Sa couverture est de se faire prendre comme un simple lycéen banal et sans histoire mais sont incapacité à savoir vivre sur ce terrain inconnu promet des scènes loufoque. La première saison est sure un rythme plus sérieux et accentuer de scène de combat entre Mecha, mais pour le deuxième volet oubliez tout ces combats et concentrez vous sur l’humour.

Histoire:
Apres la disparition de la menace terroriste contre Chidori, un autre combat commence pour Sagara il doit maintenons s’intégrer à la vie civile comme lycéen mais la mission est presque impossible, un vrai parano voyant des terroristes partout, il fera même exploser son propre casier pour la simple raison qu’il y avait une lettre suspecte, en réalité ce n’était qu’une lettre d’amour, ou encore déposer des mines un peut partout pour protéger l’enceinte du lycée ou encore lâcher une arme bactériologique qui se révèlent moins dangereuse qu’il parait, comme j’ai dis mission impossible, mais heureusement aidé par son amie Chidori, elle essayera de le rendre plus sociable et surtout à ne pas dégainé les armes à chaque fois que quelque chose de louche arrive . L’histoire se déroule essentiellement sur l’enceinte du lycée avec l’hystérique prof principale qui se retrouve toujours débordée après les bourdes répétées de Sagra mais certains épisodes sorte de cette monotonie comme la journée plage, ou encore une excursion à la forêt.

Analyse:
Full Metal Panic ? Fumoffu comporte 11 épisodes ainsi que 2 TV spéciaux, complètement différents de son prédécesseur cette deuxième saison est marquer sur le signe de l’humour avec un grand H, les changements perpétués est du a un nouveau staff technique, les responsables du premier volet le studio Gonzo qui ne sont plus au commande cède leurs places au studio Kyoto Animation. Le changement à été radical, sortir d’une intrigue ou les complots sont mise en évidence ainsi que des scènes de combat entre Mecha à couper le souffle, le nouveau studio a misé très fort lâcher des milliers de fan de cette anime ou ils espèrent depuis des mois la suite tant t'attendu, le ton est donné des le premier épisode délire et gaffe a gogo, on comprend vite que le scénario n’est pas sérieux et sans aucune intrigue réel je dirai même pas, on peut même visualisés les épisodes dans le désordre pour la simple raison qu’ils ne se suivent pas réellement, par mis les changements rencontrés les personnages sont plus travaillé et détaillé que dans le premier volet, on peut apprécier de nouveaux personnages plus fous les uns que les autres comme le champion de karaté myope ou encore des rugbymans à fleur de peau et plein d’autres qui alimentent le nouvel opus, on peut remarquer certain clin d'oeil sur d’autres animes comme celui de saint seiya par exemple ( personnellement ça ma fait bien marré ).

Pourquoi Fumoffu ? , Excellente question, vous vous rappelez l’histoire des supers Mechas et bien dans cette nouvelle saisons les Mechas sont jetés à la poubelle et remplacés bizarrement par une grosse peluche, une mascotte qui s’appelle étrangement Fumoffu, oui vous avez compris le nom vient de cette peluche c’est pour cela que vous trouverez dans les pochettes de Full Metal Panic ? Fumoffu une représentation d’une grosse peluche en forme de rongeur armé jusqu’au dent.
Le graphisme fabuleux pour une anime qui prend tout à la légère, le rythme effréné des actions surtout celle de Chidori quant elle pique une crise contre Sagara, heureusement que la fluidité du graphisme suit très bien et on doit ce magnifique travail par Horiuchi Osamu. Un autre point fort de cette anime la musique composé par Toshihiko Sahashi rien a dire bien dosé dans les différents scène que régit le scénario entre l’humour le suspense et surtout les scènes d’actions, on peut apprécier le générique de début (Sore ga Ai Deshou) par Shimokawa Mikuni une musique douce et remplie d’émotion.

Comme chaque anime qui se respecte Fumoffu possède un OST de 33 chansons mais on est bien déçu sur ses 33 tracks seul deux valent le détour, le générique original du début ainsi que celui de la fin (Kimi ni Fuku Kaze) toujours interprété par Shimokawa Mikuni.

En conclusion full metal panic? Fumoffu un bien bel anime totalement délirant à voir absolument.



15:44 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Fiche Technique (Full Metal Panic ? Fumoffu)

Titre Original : Full Metal Panic ? Fumoffu
Année : 2002-2003
Production : Studio KYOTO ANIMATION
Distributeur : non licencié
Fansub complete: Daigaku, TKM, TSW et Yoso-Team
Genre: Action - Comédie
Auteur: Gatoh Shoji et Shukidoji (manga)
Directeur: Takemoto Yasuhiro
Character-Designer: Horiuchi Osamu
Musique: Toshihiko Sahashi
Format: 11 épisodes de 25mn + 2 spéciaux de 10mn

15:39 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (399) |  Facebook |

10/03/2005

Opération Virgin Mégastore

Les chaines de magasins, Virgin Megastore et Furet du Nord organisent une large opération ''Asie'' avec un magazine Virgin dédié tiré à plus d'un million d'exemplaire ! Ce magazine mettra en avant des produits culturels : Dvd, Livres et donc mangas en rapport avec l'opération, et les magasins mettront en avant ces produits dans leurs rayonnages !
Trois séries Asuka ont étés sélectionnées pour promouvoir le manga : X day de Setona Mizushiro, Vampires d'Osamu Tezuka et Leviathan de Eiji Ohtsuka & Yu Kinutani ! Ainsi si d'habitude votre Virgin ou Furet du Nord ne les vendaient pas et bien de mi mars à fin avril vous pourrez vous les procurez sans peine ! ou bien au moins les découvrir !
 
source http://www.asuka.fr

14:34 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2005

Elfen lied

Histoire

L’apparition d’un virus inconnu entraîne la naissance d’enfants appelé Diclonius des mutants a deux cornes, isolés et tenus en secret dans un laboratoire haute sécurité les chercheurs tentent d’étudier leurs incroyables pouvoirs psychique meurtrier ainsi que leurs force de résistance a la torture.

Mais un jour une de leurs sujets d’expérience s’échappe du laboratoire et pas n’importe qu’elles cobayes la plus forte et la plus sanguinaire de tous, nommer « Lucie », son évasion solder par un massacre a elle tous seule néanmoins en cours de cette tentative elle sera gravement toucher par une balle de sniper elle perd la mémoire mais arrive comme même a s’échappée du complexe, recueillie ensuite par deux jeunes lycéens, Kota et Yuka ils lui donnent un nom très particulier « nyu » pour la simple raison qu’elle ne sait dire que cela et son comportement de sauvage.

L’intrigue continue a se dévoiler entre les changements de personnalité de "nyu" et le passer macabre de kota qui refait surface, avec l'apparition d'autre personnages pour redonner un peut de souffle a cette anime.  

 

Les personnages :

Lucie ou Nyu : Une mutante (Diclonius) encore adolescente retenue depuis son enfance dans ce centre spécialiser, elle arrive à s’échapper très facilement malgré le niveau élevé de sécurité.

Même si l’histoire se déroule essentiellement autour d’elle on ne peut pas dire qu’elle est l’héroïne de cette anime, elle sera la cause de multiples crimes avant et après son incarcération dans ce complexe.

Les changements de personnalité altérant entre Lucie et Nyu deux personnages bien distincts, l’une froide, insensible une vraie tueuse son but détruire l’humanités, par contre Nyu même si elle se comporte comme une sauvageonne elle est pourtant très attachante mettant Kota dans des situations invraisemblable.       

 

Kota : Un jeune lycéen invité par sa cousine Yuka à venir vivre avec elle dans sa maison, un héritage familiale (ne chercher pas à comprendre comment elle a héritée).

Dès le premier jour de son arriver il fera la rencontre de Lucie ou plutôt Nyu, nos deux jeunes lycéen décident de la garder chez eux et comprendre qui elle est vraiment.

Derrière ça nature toujours serviable et protecteur se cache un passer très lourd causé par la mort tragique de son père et sa sœur.

 

Yuka : lycéenne comme Kota amoureuse de lui depuis son enfance, elle reste attacher a une promesse faite quant ils étaient enfants mais après 8 ans d’absence ses sentiments envers Kota n’on pas changer et l’arriver de Nyu ne fera qu’empirer les choses, elle deviendra de plus en plus jalouse envers elle.

Ca nature de maman poule lui va a ravir elle prendra la charge de Mayu et Nana deux autres personnages qui font leurs apparitions.

 

Mayu : Une jeune fille timide et réservée, abusée par son père elle décide de fuguer et vivre dans la rue avec seul compagnon un petit chien aussi perdu quelle.

Elle se retrouve embarquée malgré elle dans cette histoire et sera recueillie elle aussi par Kota et Yuka.       

 

Nana : une autre Diclonios pratiquement du même age que Mayu mais complètement différente de Lucie plus sociable et surtout moins meurtrière que la dernière, depuis son enfance elle vie un enfer entre les différentes expérimentations et tortures perpétués par les chercheurs, elle garde comme même une joie de vivre a tout épreuve.

Elle rencontrera les autres personnages lors de sa tentative d’intercepter Lucie.

 

Analyse

Elfen lied Comporte 13 épisodes en vostfr inspiré du manga de Lynn Okamoto.

Cette anime se classe irrémédiablement dans la catégorie horreur, rare de voir une anime gore et en même temps aussi cru pour une production téléviser, pour vous faire une idée on voit souvent des décapitations, du sangs gicler de partout vous voyez le genre même s’il n’est pas a la hauteur d’un Gantz beaucoup plus crash et mal saint, le pari fou de retranscrire dans elfen lied l’horreur dans un monde presque enfantin a bien réussi, on peut remarquer parfois des scènes un peu osé ce n'est pas du hantai mais juste un peu ichi rien de plus.

L’univers d’elfen lied est oppressant mais quelquefois le scénario peut aller très loin et choquer certaines personnes, a part les scènes d’actions remplie d’hémoglobine et des cadavres déchiquetés on remarque l’existence d’une histoire d’amours entre Kota et Yuka un autre aspect de l’anime très captivent.

Un point négative, la véracité du scénario on sait que Kota et Yuka sont des lycéens cependant ils vivent tous seule dans la maison de Yuka un héritage familiale mais rien n’est préciser sur ce sujet et surtout pourquoi ils vivent seul, ce genre de détaille aurait pu etre plus travailler et approfondi néanmoins ça n’enlève pas entièrement l’interer de l’anime.

 

Le graphisme des personnages ainsi que la fluidité des actions rien a dire très beau dans le même genre que « love hina » par (Kishimoto Seiji et Okawa Hiroyuki) aidé aussi par une musique magnifique surtout ce générique du début très particulier même original une musique style lyric (Lilium) accompagner de représentation d’images sous forme de tableaux qui parle d'amour et de paix, on ait complètement transporter ailleurs pour atterrir ensuite dans l'horreur de la série.

Ont parlons de musique elfen lied possède un OST, on retrouve la musique original du début (Lilium) ainsi que d'autre comme celui du générique de fin (Be your girl) une chanson type rock mais sur un fond léger, on peut aussi apprécier (Hoshi ni negai wo) une musique remplie d’émotion douce presque une berceuse, bizarre de retrouver de tel mélange de musique pour un anime a l’essence même de l’horreur.  

 

En conclusion il n’est ni bon ni mauvais, on ai juste déçu par le scénario qui est sans réelle surprise mais si vous voulez vous initiez a ce genre d'anime alors vous ne perdrez pas votre temps cependant âmes sensibles s’abstenir (il fallait bien que je la mette celle-la J)

13:50 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (31) |  Facebook |

Elfen lied (fiche technique)

Fiche technique:
- Titre original :
Elfen Lied
- Auteur / Créateur : OKAMOTO RIN
- Dessinateurs : KISHIMOTO SEIJI / OKAWA HIROYUKI
- Directeur Animation : KANBE MAMORU
- Année de production : 2004
- Studio : VAP / GENCO
- Genre : Drame / Science Fiction / Horreur    +16ans
- Nombre d'épisodes : 13 Episodes de 25 mins

13:23 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

02/03/2005

Serial experiments lain

Serial experiments lain, une anime appart entière du point de vue scénario relatent l’histoire d’une jeune fille qui se distingue a sont aptitude a maîtrise le wired (le monde de la communication, réseau, et le multimédia), une aptitude a contrôler et agir sur ce monde elle deviendra très vite une hacker sans qu’elle se rende compte.

Une histoire très complexe sur des questions qu’elle se pose et nous aussi, est ce que le wired est réelle ? , et la frontière entre le monde réelle et le cybernétique existe-t-il vraiment ?

On est parfois l'arguer et tenter de comprendre l'histoire devient une vrai partie d'échec, le métaphysique est très présent et bien mis on évidence, tout le monde n'aimera pas forcement ce genre d'anime qui fais appelle a la matière grise et non a l'adrénaline.

 

La psychologie des personnages réaliste pousser a l'extrême, lain une fille réserver qui n’a pas beaucoup d’amies ne parle pratiquement a personne même pas a ses parents elle sombrera très vite dans cette univers de l’information, découvrira qu’elle n’est pas seule a avoir cette particularité mais d’autre aussi puissant a manipuler et diriger le wired, on les appelle les knignt un groupe secret de hacker.

 

L’histoire captivante chaque épisode nous tiens on halènes et le suspense mis en évidence toujours avec « to be continued » a la fin de chaque épisodes qui nous exaspère et on redemande a chaque fois le prochain volé, on peut facilement voir tout les épisodes en un seul trais, rare de voir des animes qui retienne toute notre attentions c’est dire toute la force du scénario, aider par un remarquable travaille graphique par Yoshitoshi Abe.

 

Le métaphysique le moteur même de serial experiments lain, il est tellement présent et pousser a un tel degré que certain désespéreront très vite et se laceront pour cause les repense a chaque énigme de l’histoire devient une question ou souvent on trouve aucune repense, il faut attendre les derniers épisodes pour démêlai tout ces lien.   

Le seul point faible qui en résulte la musique qui n'est pas terrible je dirai pratiquement pas sauf un très bon générique de début mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire le reste.

 

En conclusion même avec ce point d'ombre allez voir vous ne serez pas déçus.


17:47 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Serial experiments lain (fiche technique)

LA FICHE TECHNIQUE

Prod. exécutif :
• Taro Maki
• Akihiro Kawamura
Producteur :
• Yasuyuki Ueda
• Shojiro Abe
Réalisation : Ryutaro Nakamura
Scénario : Chiaki J. Konaka
Chara. Design original : Yoshitoshi Abe
Chara. design : Takahiro Kishida
Dir. artistique : Masaru Sato
Dir. animation : Masahiro Sekiguchi
Musique : Reiichi Nakaido
Acteurs :
• Lain Iwakura: Kaori Shimizu
• Yasuo Iwakura: Ryunosuke Obayshi
• Mihi Iwakura: Rei Igarashi
• Mika Awakura: Ayaki Kawasumi
• Alice Mizuki: Yoka Asada

17:42 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/01/2005

GTO

Un bad boy devenu professeur :

Onizuka est diplômé de la fac d'Eurasia, une fac de seconde zone, (rien à voir avec Tôdai où Keitaro essaye désespérément de rentrer). Il passe ses journées à glander et à mater sous les jupes des lycéennes en recevant sans cesse des lettres de refus à ses demandes d'emplois. Vient le jour où il est dragué par une jeune fille, Erika. Après quelques verres, Onizuka s'apprête à franchir le pas pour la première fois de sa vie, quand Erika reçoit un message sur son portable et saute par la fenêtre. Elle tombe dans les bras d'un petit homme chauve et se met à l'embrasser. On apprend alors, qu'il s'agissait de son professeur. Onizuka, dégoûté, a enfin trouvé sa voie : il veut être professeur pour se taper des filles.

Il passe un stage dans une classe de yankees, redoutée par tout le lycée. Grâce à ses méthodes peu orthodoxes (il traîne ses élèves derrière sa Kawasaki après les avoir noyé dans l'étang et brûlés au briquet…), il se fait respecter et passe brillamment le stage. Puis, ayant oublié de passer un examen pour entrer dans une école publique, il passe un entretien auprès d'une école privée, celle de Tokyo Kisshô. Il le rate (faire du karaté sur le sous-directeur de l'école n'arrange rien) mais est rappelé par la secrétaire générale, impressionnée par son charisme et sa volonté de bien faire. Il devient donc le professeur principal de la 3eme 4eme de l'école, redoutée par tous les professeurs. On découvrira tout au long de l’histoire, les élèves qui composent cette classe, qui semblent avoir eu un problème avec un professeur l'année précédente.



13:38 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

GTO(fiche technique)

Fiche Technique

Imaginé par: Tôru Fujisawa
Assistants: Ranto Ayamine - Makato Komakawa - Taro Kondo...
Maison d'édition: Kodansha
Maisons de production (anime): Studio Pierrot
Copyright: Studio Pierrot - Fuji TV - Sony - Kodansha

Le manga
L
'œuvre originale en 25 tomes commencée en 1997.
La série TV
L
'anime est composée de 43 épisodes d'une vingtaine de minutes.
La série live
Vu la popularité d'Onizuka & Co au Japon, une série live a été réalisé avec Takashi Sorimachi dans le rôle

d'Onizuka (1998).



13:36 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/01/2005

trigun

Sur une planète brûlée par les rayons des deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leurs misérables existences dans de petits villages rappelant le Far West. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, baraqué, les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de "typhon humanoïde". Il est accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis divers actes odieux indéterminés. Recherché mort ou vif, la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de $$!

 

1 - The 60 $$ billion man.

2 - Truth of mistake.

3 - Peace maker.

4 - Love and peace.

5 - Hard puncher.

6 - Lost july.

7 - B.D.N.

8 - So between the wasteland and sky.

9 - Murder machine.

10- Quick Draw.

11 - Escape from pain.

12 - Diablo.

13 - Vash the stampede.

14 - Little arcadia.

15 - Demons eye.

16 - Fifth moon.

17 - Rem saverem.

18 - And now goodbye.

19 - Hang fire.

20 - Flying ship.

21 - Out of time.

22 - Alternative.

23 - Paradise.

24 - Sin.

25 - Live through.

26 - Beneath this sky so blue.


12:17 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

trigun (fiche technique)

Origine : Japon
Produit par : JVC
Histoire originale : Yasuhiro Nightow
Prod. exécutif : Henry Goto
Producteur : Yuji Moriya
Directeur : Satoshi Nishimura
Scénario : Yosuke Kuroda
Chara. design : Takahiro Yoshimatsu
Mechanical design : Noriyuki Jinguji
Dir. artistique : Hidetoshi Kaneko
Musique : Tsuneo Imahori

12:15 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

23/11/2004

gundam win (résumer)

L’histoire se déroule an l’an 195 a.c (après colonie), une opération du nom météore et lancer par les colonie pour détruire l’organisation OZ, cinq jeune garçons aux commandes des gundam sont lancer en direction de la terre pour menait a terme leur objectif faire de se chaos un monde meilleure.

Dans la première saison, Heero Yuy le héro de la série pilote du Gundam Wing se fait au début intercepter par Zechs Merquise pilote chevronner d’OZ, il essaiera de détruire sont gundam a cause du risque qu’il pourrai tomber au main de l’organisation adverse mais sans succès, ensuite il fera la rencontre de Relena Dorlian, la fille du ministre des affaire étrangère, qu’il va au début essayer de l’éliminer ensuite de le protéger.

Pour les autres pilotes de gundam comme duo maxwell, le pilote de Gundam Deathscythe fera la rencontre de notre héro pour s’allier par la suite, Trowa Barton et Quatre Reberba qui font connaissons au champ de bataille aux antipodes, et pour le dernier Chang Wufei continue seule sa lancer même s’ils son tous envoyer pour le même but, mais chacun indépendamment des autre.

OZ envoie ses pilotes d'élite tel Zechs Merquise qui mène en secret sa propre vengeance.La première action concertée sera toutefois le fruit d’un complot de Treize (qui est à la tête d'OZ) visant à faire éliminer les membres du grand état-major de l’Alliance par les cinq pilotes de Gundam. L’Alliance privée de ses chefs, OZ fomente un coup d’état, détruisant ou asservissant une à une les bases terrestres puis spatiales de l’Alliance. Les cinq Gundams représentent toutefois un obstacle de taille. Lady Une, le bras droit de Treize, organise un chantage, menaçant de détruire les colonies si les Gundams ne se rendent pas. N’ayant plus la possibilité de combattre OZ en raison de la menace pesant sur les colonies, nos héros battent en retraite après que Heero se soit sacrifié en activant l’autodestruction de son Gundam, et commence une longue errance, chacun cherchant un nouveau but à son existence.Pendant ce temps, OZ entreprend la conquête de colonies spatiales, mais par la voie de la paix. Se présentant comme les libérateurs des colonies en détruisant les forces spatiales de l’Alliance. OZ cherche en fait à imposer sa domination politique et économique, poussant ces colonies à une course à l’armement, tout cela au bénéfice de la Fondation Romefela. Les cinq jeunes héros ne sont pas dupes, ils décident de retourner dans l’espace, mais se font rejeter par leurs compatriotes. OZ les présentant comme des adversaires de la paix, donc des colonies. Heero, puis Duo et WuFei sont finalement vaincus puis capturés, alors que Trowa s’était infiltré dans OZ dans le but de saboter ladite organisation de l’intérieur. Les créateurs de Gundam, sous la contrainte, fabriquent de nouvelles armures mobiles pour OZ : Mercurius et Vayeate. En même temps, ils profitent pour améliorer les Gundams de nos héros. Quant à Quatre, il a pris commande à bord du Gundam Wing Zero après l'assassinat de son père. Il détruit alors les colonies et les forces d'OZ. Trowa essaye de le raisonner en se sacrifiant. On apprend que Quatre est en fait sous l'influence du Système Zéro. Ce système permet d'amplifier les capacités du pilote. Mais ce système rend le pilote fou en amplifiant la colère. Sur la terre, la fondation Romefela développe des armures mobiles sans pilote et contrôlé par ordinateur dont les performances et la puissance dépassent largement celles d'un armure mobile piloté par un humain. L'objectif est de faire d'OZ une armée entièrement équipée d'armures mobiles sans âme et sans coeur. Désapprouvant cette politique, Treize démissionne de son poste et entre en sécession. Ainsi s’achève la première partie de la série.

  

                                                                           Source : http://haiou.online.fr/gundamwing

17:24 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/11/2004

gundam wing

La saga gundam wing est l’une des rare séries qui est apparut avant le manga sur papier, un totale de 49 épisodes deviser en deux saisons ainsi que 3 OAV  et un film intituler Endless WaltZ la suite de la série télé diffuser en France par M6 mais malheureusement la diffusion a était interrompus après la premier saisons (va voir pourquoi ?!!).

1. Etoiles filantes

1. Etoiles filantes

2. Face cachée
3. Prisonnier de l'Alliance
4. L'ennemi invisible
5. Les larmes de la vérité
6. Des liens trop forts
7. Manipulation
8. Pris pour cibles
9. Les héritiers
10. Reddition
11. La quête du bonheur
12. La force du coeur
13. Ligne de conduite
14. Mise en scène
15. Confiance
16. Le duel
17. Trahi par les siens
18. Intime conviction
19. La capture
20. Nouvelles armures
21. La fin d'un règne
22. Les armes de la paix
23. Pilotes d'élite
24. Quatre contre un
25. Face à son destin

26. Lueur éternelle
27. Le chaos
28. Esprit libre
29. La fuite
30. Le royaume de la paix
31. Les anges gardiens
32. Hallucinations
33. Le piège
34. Epyon
35. Système Zéro
36. Rêve brisé
37. Reine à contrecoeur 
38. Les citoyens du monde
39. Le Lotus Blanc
40. La guerres des Peacecraft
41. Contre-attaque
42. Le Libra
43. Le défi
44. Unis pour vaincre
45. Alliée de charme
46. Le choix
47. Collision spatiale
48. Le dernier erspoir
49. Dernier acte



18:58 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (38) |  Facebook |

15/11/2004

jin roh la brigade des loups

Jin-rho, la brigade des loups, un film très sombre et triste un peu violent par moment mais c’est pas a cette remarque qu’on s’attardera, le plus percutent et flagrant dans cette jap anime c’est le degré de réalisme qui résulte et le déroulement de l’histoire bien ficelé digne d’un roman policier, on n’oublieraient presque que c’est un dessin animer.

Le scénario une vraie réussite mais ce n’ai pas une bonne histoire qui fera forcement une bonne animation manga et la on n’est bien servie le graphisme fabuleux grâce a une technique qui n’ai plus utiliser maintenons, la plus par des animes mangas sortie actuellement sont filmer en numérique mais jin-roh est constitué de cellulose se qui lui donne un réalisme époustouflent.

Maintenons en se tourne ver la musique utiliser rien a dire a part merveilleuse composer par hajime mizoguchi un maître dans ce domaine.


19:33 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/11/2004

jin roh Fiche technique

- Origine : Japon - Couleurs - 1 h 38 min.
- Date de sortie France : 17 novembre 1999.
- Production : Hiromasa OGURA.
- Réalisateur : Hiroyuki OKIURA.
- Scénario : Mamoru OSHII.
- Musique : Hajime MIZOGUCHI.
- Box-Office France : 47.302 entrées.
- Sortie DVD : 22 novembre 2001



12:39 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/09/2004

mp3 love hina

j'ai mis les meilleure music de love hina alors n'hesiter pas !
information : avant d'ouvrir les fichiers il faut d'abort changer l'extension du fichier ".hina" en ".mp3"
http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Sakura_saku.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Kimi_sae_Ireba.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Sweet_Blue_Days.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Yakusoku.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Egao_No_Mirai_He.h...

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Mainichi_Ga_Otenki...

http://lovehinamusic.free.fr/osoroinosilverring.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Ramune_Iro_no_Nats...

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Ii_yu_dana.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Mirai_e_no_Okurimo...

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Koi_no_Tenshi_Maio...

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Bari_Bari_Otenba.h...

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Nante_Suteki_Na.hina

http://lovehinamusic.free.fr/Love_Hina-Heat_Up_Up_Girl.hina

http://lovehinamusic.free.fr/lovehina-happy_happy_rice_sh...

http://lovehinamusic.free.fr/kasaganainoyo.hina

http://lovehinamusic.free.fr/heartwawowwow.hina

http://lovehinamusic.free.fr/winterwish.hina

12:38 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Histoire evangelion

En l’an 2000, une terrible catastrophe frappe la terre causer par une météorite qui tomber sur le pole nord se qui la fera disparaître ainsi que la plupart des habitant de la terre.

15 ans après cela dans la nouvelle Tokyo un ennemie surnommer ange une créature gigantesque s’attaque a la ville et pour se défendre elle fait appelle a gendo ikari directeur d’une organisation la nerv qui a conçu des machine capable de les combattre.

C’est la qu’entre le personnage principale shingi ikari son fils même s’il ne la pas revu depuis 3 ans mais l’apparition de cette ennemie précipitera ça venu et en plus la tension entre les deux personne est très lourde, mais le temps presse pour le jeune adolescent, il doit prendre une décision soit il choisie de piloter la machine sans savoir comment il doit faire pour le manipuler soit il laisse rai ayanami blesser lors de sa tentative de prendre le contrôle de l’eva (c’est le nom donner a la machine), après un instant d’hésitation il prend la discision de piloter l’eva et affronter l’ange, sans entraînement préalable et expérience il prouve qu’il a un réelle potentielle et un savoir nais pour cette tache, sa nature au début timide et réserver changera après c’est expérience terrible a bord de l’eva et découvrira un nouveau instinct sauvage qui demandera qua prendre le contrôle de ses émotions, oui une histoire de machine de robot et de monstre a combattre vous dirait déjà vue mais la complexiste des personnages et des retournement d’événement le fait classer dans une tout autre catégorie celle des manga mytique qui voit au delà des scénario déjà tisser et qui ose sortir des sentier battu pour donner une nouvelle expérience pour les animer manga et faire avancer les chose, il faut dire qu’il y a un certain temps que les nouvelles animer manga se ressemble tellement les une que les autre.



12:02 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2004

neon genesis evangelion

Une série m’étique, très connu des fan de manga, que peut on dire sur cette animer sortie en 1996 un scénario classique pas très innovent, une histoire d’adolescent avec leur vie banal qui se retrouve du jour en lendemain pilote d’un gigantesque robot ou plutôt un croisement entre un robot et une forme de vie organique, un scénario déjà vu mais ce qu’il lui a fait d’être une série connu du monde de la jap anime c’est le déroulement de l’histoire qui surprendra boucoup d’autre vous, on a l’habitude des manga qui parle de bravoures du courage qui anime les personnage mais c’est tout  le contraire, cette série essai de faire apparaître les vrai sentiment qui inspirent n’importe qu’elle adolescent ou s’approcher le plus de la vérité de soit, il mes en avons divers sentiment comme la peur, la tristesse, la crainte, le courage, et le sens du sacrifice, la colère, je ne peut pas vous évoquez tout ce qui inspire ce manga a part la vérité de l’être humain face a des événement précis qui régit le scénario, c’est tout le secret de cette animer. 



11:36 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Dossier neon genesis evangelion

Fiche de l’animer :

Genre(s) : science-fiction

Public : 12+

Origine : japon

Titre original : shin seiki evangelion

Sorite : 1996

Nb d’episodes : 26

Nb d’OAV/films : 2

Productions: noriko kobayashi (tv tokyo)

                     Yutaka sugiyama

Staff technique:

Producteur(s): noriko kobayashi (tv tokyo)

                        Yutaka sugiyama

Realisateur(s): hideaki anno

Scenario: hideaki anno

Musique: shiro sagisu

Characters design: yoshiyuki sadamoto

Mechas design: ikuto yamashita

Dir.artistique: hiroshi kato

Liste des episodes:

1-     l’attaque de l’ange

2-     plafonds inconnus

3-     le telephone ne sonnne pas

4-     la pluie, apres la fluite

5-     rei, par dela son coeur

6-     bataille decisive a tokyo-3

7-     contruit par l’homme

8-     l’arrivee d’asuka au japon

9-     juste un instant, les coeurs a l’unisson

10- magmadiver

11-  dans les ténèbres immobiles

12- de la valeur d’un miracle

13- l’ange, la pénétration

14- seule, trône de l’âme

15- mensonges et silences

16- la désespérance, et apres…

17-  le quatrième qualifie

18- le choix de son destin

19- la guerre d’un homme

20- forme du cœur, miroir des gens

21- nerv, la naissance

22- humain, au moins d’aspect

23- larmes

24- le dernier messager

25- un monde s’achève

26- la bête qui criait

Liste des OAV/films :

1-      the end of evangelion partie1

the end of evangelion partie2

11:31 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/08/2004

L’histoire (lodoss)

« Dans les temps éloigner ou j’adisse en croyait que le règnes des dieux soit éternelle, une guerre entre les deux armer du dieu de la lumière falisse et le dieu des ténèbre falalisse déchira les scieu en deux, pendant cette guerre la terre trembla  et la mer se lamenta.

Les dernier survivant marpha déesse mère de la création et cardisse déesse de la destruction s’affronte dans une guerre terrible, ils s’aitenir comme une flamme vacillante sous une terre nouvellement crée fut appelle lodoss l’île maudite ».

Voila comment lodoss fut crée dans la poigne du faire et le sang, sa résume bien l’intrigue qui suit, dans un petit village, parm un jeune garçon fourbe et immature fils d’un grand chevalier se retrouvera prit dans une guerre tout simplement entre le bien et le mal aider par ses compagnons d’arme une elfe un nain, un magicien, un guérisseur et un voleur.

Une aventure captivante et plaine de rebondissement.

20:15 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/07/2004

Critique (lodoss)

Une trame bien classique qui fait toujours recette, dans un monde d’heroic fantasy qui ressemble curieusement a la trilogie du seigneur des anneaux, et comme d’habitude un incident local révélera le commencement d’une guerre entre le bien et le mal c’est vieux comme le monde je vous l’accorde mais le résultat et tous simplement génial, le dessin de l’animer pas innovant mais très beaux (la foret, la mine ou les temples), le scénario plaint de rebondissement  et des nouveaux personnages qui font leurs apparitions pour corse un  peut l’histoire, en résumer un manga a voire et a avoir absolument

19:20 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

dossier chronique de la guerre de lodoss

Fiche technique :

Genre(s) : héroïque fantaisie

Public : tout public

Origine : japon

Titre original : lodoss to senki

Sortie : 1990

Nb d’OAV/film : 13

Production : madhouse

Staff technique

Producteur(s) executif : madhouse

Realisateur(s): akinori nagao

Scenario original: ryo mizuno

Scenario: akinori endo

Musiques: mitsuo hagita

Characters design : nobuteru yuki

Liste des OAV/film :

1-prologue a la legende

2-l’embrasement

3- le chevalier noir

4-la sorciere grise

5-le roi du desert

6-l’epee du roi des tenebres

7-la guerre des heros

8-requiem pour un guerrier

9-le sceptre de la domination

10-le dragon de la montagne

11-l’ambition du sorcier

12 la bataille de marmo

13-lodoss en flammes


19:09 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/07/2004

Les personnages (x-clamp)

 

Les deux kamui :

Kamui shiro : c’est le personnage principale de l’histoire, après 6 années d’absence sa mère avant de mourir lui demande de revenir a Tokyo, pour accomplir sa destiner, choisir entre devenir dragon du ciel pour protéger les humains ou dragon de la terre pour purifier la terre de la présence des humains.

Au début de l’histoire il est de nature sombre, silencieu et agressif mais il changera par la suite et choisira de devenir dragon du ciel après que son amie d’enfance kotori tombe dans le coma.

 

Fuma monoh : l’ami d’enfance de kamui et grand frère de kotori, plein de gentillesse et ouvert au autre, une promesse faite dans le passer jurant de toujours protéger kamui mais le destin voulu autrement, fuma étant l’étoile jumelle de kamui donc après le choit de celui-ci de devenir le dragon du ciel irrémédiablement fuma deviendra le dragon de la terre et tue de sa propre sœur kotorie

20:04 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

19/07/2004

Histoire

 

X raconte l’histoire de la fin du monde en 1999 qui aura lieu a tokyo, qui opposera les dragons du ciel (appeler aussi les ‘sceau’) aux dragons de la terre.

Les dragons du ciel qui protège la terre leurs particularités pouvoir crée un kekkai (barrière invisible à l’intérieur de laquelle rien ne peut être endommagé car elle donne sur une dimension parallèle mais si le sceau venait à être tué ou gravement blessé le quartier protégé par le kekkaï viendrait à être endommagé par une catastrophe à cause d’une malédiction).

Les dragons de la terre devrant purifier la terre de la présence des humains

21:31 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

dossier x-clamp

 

Fiche Technique X le film :

Idée Originale et Manga : Clamp
Scénario : Nanase Okawa (Clamp)
Directeur : RinTarô
Directeur Animation/Character designer : Nobuteru Yuuki
Fonds : Hiromosa Ogura/Suichi Hirata
Soundtrack : Shimizu Yazuaki
Ending Theme : X japan
Animé par : Mad House
Produit par : X Production Committe


21:29 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

17/07/2004

Dossier love hina

Histoire:
Urashima Keitaro, 19ans pas de petite amie, pas d’amis tout court a part le vague souvenir d'une petite fille et la promesse qu’ils entreront ensemble a todai l’université de tokyo.
Mais après deux tentatives pour entré a Todai qui se sont solder par un échec, et sont renvoi de la maison par ses parents, un événement imprévu survient, sa grand maire qui possède un pensionna de jeunes filles et en même temps une station de source chaude par on voyage au tour du monde pour visiter les sources thermales des autres pays.
C’est la que commence l’histoire de Keitaro, gérant d’un pensionna de jeunes filles, aussi folle les unes que les autres, une histoire d’amour et d’amitié naisse, avec un mélange romantique (un peut) et d’aventure.
L’histoire de Love Hina tourne surtout autour d’une promesse faite entre Keitaro le personnage principale étant gamin a une petite fille du même age, cette promesse était d’entré ensemble a Todai l’université de Tokyo, mais le destin a fait séparer les deux jeunes enfants, la petite fille déménagea pour une autre ville et Keitaro reste attacher a cette promesse qui essayera de l’exaucé a tout prix.

L’univers de Love Hina se passe dans le monde réel à quelque détail près.
On voit souvent Keitaro se retrouver en orbite après que Naro lui flanque un coup de poing souvent bien mériter à cause de sa maladresse incurable.
Où par exemple Motoko, l’experte en sabre peut détruire un mur a distance, ou encore sou l’indienne folle comme l’appelle Keitaro une experte en informatique et tout ce qui touche a la mécanique fabrique des robots aussi dangereux que les poings de Narou
Ce n’est pas de la science fiction ou de la magie mais juste une réalité un peut exagéré par moments.

 

 

 

Les personnages :

Urashima Keitaro :
19 ans le personnage principale de love hina toute l’histoire tourne autour de lui, au début c’est le type même du looser il na jamais eu de  petite ami, pas d’ami de cœur et en plus son look de ringare et son incroyable maladresse qui le met dans des situations invraisemblable et loufoque.
Ensuite au file de l’histoire il deviendra beaucoup plus sure de lui changera sont look et ça c’est grâce aux nouvelles amitiés qui a vu jour dans le pensionna Hinata, et surtout il tombe amoureux de naru une des pensionnaires de hinata mais malheureusement sa maladresse incurable restera attacher a lui comme une sensu.
 
Narusegawa Naru :
17 ans une superbe canon blonde au cheveu fins qui habite a Hinata, son but est comme Keitaro entré a l’université de Today, et pour cela elle a abandonnée les sorties avec ses amies pour réviser tout le temps ses cours, elle se fait même des tresses horrible et porte des lunettes énorme et moche pour qu’on ne l’embête pas.
Et ça a fait ces preuve elle a finie première a l’école préparatoire nationale.
Mais son comportement à l’extérieur de l’école change radicalement elle laisse tomber son masque et redevienne la Naru qui vie a Hinata, radieuse belle et un peut colérique par moment envoyant régulièrement Keitaro en orbite.
Comme vous vous on doutez Naru est le second personnage principal de l’histoire.
 
Konno Mitsune (Kitsune):
18 ans la meilleur amie de Naru cheveu bruns assez cours, un corps de rêve comme tout les locataires de Hinata, elle n’aime pas travailler joue beaucoup aux jeux de hasards (course, loto…), tout le contraire de Naru, une grande sœur irresponsable pour tout résumer.
Elle se maile des affaires entre Kei et Naru et c’est pas pour faire avancer leur relation mais juste pour s’amuser et passer le temps.
 
Aoyama Motoko :
Motoko une experte dans le sabre, s’entraînants tout le temps pour maîtriser la technique secrète du kendo celle de sa famille. Elle n’arrête pas de flanquer une racler a notre pauvre Kei on utilisant son sabre.
Et comme tout les locataires de Hinata logiquement elle est belle cheveu long noir, assez grande en résumer mignonne et comme Naru elle tombera sous le charme de Keitaro, même si elle essaie de ne pas fréquenter les garçons en se cachant derrière son sabre.
 
Maheara Shinobu :
Shinobo 12 ans la cadette de Hinata, au début elle est timide très réservée ne se confie pas facilement ensuite au fille de l’histoire elle s’ouvrira aux autres a force de fréquenter les locataires de Hinata, a part ça c’est une vraie chef dans la cuisine très douée elle sera même responsable de la cuisine a Hinata, et pour corsé les choses elle tombera la première sous le charme de Keitaro.
 
Su Kaola :
Un an de plus que Shinobo, un génie en informatique fabrique des robots qui cause parfois des problèmes comme ses tortus mécaniques. Enfin bref tout ce qui touche a la mécanique et l’électronique elle est présente.
Une génie serte mais une vraie folle comme l’appelle Keitaro, avec ces expériences qui tourne toujours aux désastres, et ses inventions aussi loufoque les unes que les autres comme l’appareille qui lit dans les rêves ou encore l’appareille a embrasser. Toute ses inventions et ses expériences pour elle ce n’est qu’un jeu mais en réalité elle essaie de se réfugier derrière ses robots pour cacher son manque, l’absence de son frère qui pèse lourd dans son coeur même si elle ne le montre que rarement.
 
Otohime Mutsumi :
Du même age que Kei très mignonne, et comme part hasard elle est le double de Keitaro, aussi maladroite que lui elle oublie souvent ses affaires ou mettre son nom dans ça feuille d’examen une vraie tête a l’aire, elle aussi tente d’entrée a Today et pour la troisième fois comme Keitaro, mais on se demande pourquoi ! Ce n’est pas parce qu’elle oublie de m’être son nom sur sa feuille d’examen ? J       

 

Analyse:
La série TV comporte 25 épisodes, disponible en intégral et en VF.
Si on compare le manga avec la série TV, ils diffèrent un peut mais garde l’essentielle, certains épisodes que vous verrez ne se trouve pas dans le manga original il sont juste ajouter pour rendre l’histoire un peut captivante ou peut être pour augmenter le nombre d’épisode mais on ne se plaint pas au contraire ses changements ont rendu la série TV très intéressante.
Il y a le coter histoire très essentielle mais pour une anime le rendu graphique et tout aussi important que le précèdent, heureusement que c’est une réussite c’est même au dessus des espérances, une très bonne fluidité le graphisme récent qui plait a voir.
Pour vous retrouver entre la série TV et les 14 tomes du manga, les 25 épisodes englobent en générale les 7 tomes et le 24eme épisode représente normalement la fin, et le 25eme une histoire a part, si vous avez tous suivis ils restent 7 tomes, le huitième est reprit dans le 26eme épisode (spécial) l’OAV Spring et pour les 6 derniers sont reprit dans l’OAV love Hina Again.
Dans les changements effectuer dans la série TV vous retrouverez des nouveaux personnages comme la sœur de Naru, ou bien le rival de Keitaro ou encore la poupée de celui-ci.

La musique L’un des points forts de cette anime une vrai merveille, indispensable pour votre collection de musique, on est totalement séduit des le début avec le générique (Sakura Saku) par Hayashibara Megumi, ou encore la chanson de Naru (Yukosoku) interpréter par la voix du personnage de Naru une chanson triste et pleine d’émotion, ils y a plusieurs chansons et pratiquement toutes de bonne qualité mais mon préférer est celle de Shinobu et Motoko (Sweet blue days) et chanter par Naru dans un épisode ou elle devient une stars de la chanson.
Ils y a plusieurs album alors pour vous aidez je vais nommer les meilleurs, X-mas spécial l’un des meilleurs qui soit, des musiques magnifiques (Winter Wish, Koi Tenshi Mahiorite, Hajimara Kokokara) ne vous cassez pas la tête pour choisir X-mas spécial et le meilleur, pour les autres albums (Spring Spécial, Love hina Again) c’est plutôt pour les fans de cette anime.

En conclusion a force de me répéter les musiques, épisodes de Love Hina son des pures merveilles indispensable pour votre collection.


19:49 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

16/07/2004

love hina (fiche technique)

Le manga
Titre original: Love Hina
Auteur: Ken Akamatsu
Editeur: Kodansha
Nombre de tomes: 14
Paru au Japon dans le Shônen Magazine
Editeur français: Pika Editions

L'anime
Titre: Love Hina
Nombre d'épisodes: 25 épisodes, 2 TV Spécial et 3 OAV (Love Hina Again)
Produit par le studio Xebec
Diffusé au Japon sur TV Tôkyo d'avril 2000 à septembre 2000
Editeur français: Déclic Images
En France, les 25 épisodes et les 2 spéciaux sont disponibles en DVD et VHS. Love Hina Again sortira en France en 2004. 
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Scénario: Kurô Hatsuki
Character Design: Makoto Uno
Musique: Kôichi Korenaga

19:02 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |